Actualité

FC Annecy
P1150487

Régional 2 – Amical : Les Espoirs s’imposent à une semaine du championnat

03 févr. 2019
En direct du Fécé / Actualités Formation /
L’équipe Espoirs disputait hier soir sur le terrain de Seyssinet (R2) son dernier match de préparation. A une semaine d’un déplacement compliqué à La Côte Saint-André en match en retard de la 11e journée de R2, les Rouges se sont imposés (4-3) grâce aux doublés de Florent Sauvadet et Peter Barbaret.

L’équipe Espoirs a réalisé une première période de qualité avec plusieurs situations de buts, notamment deux frappes non cadrées de Jocelyn Gay, un duel remporté par le gardien isérois face à Randy Matébu ou encore un tir d’Alexandre Fillon qui a rasé le montant. 

Mais les Rouges, qui n’avaient été inquiétés que sur une frappe bien claquée en corner par Thibault Mailhos, ont été surpris au quart d’heure de jeu sur un penalty transformé après un corner sur lequel les joueurs de Laurent Barbalat ont manqué d’attention (1-0). 

Aur retour des vestiaires, Florent Sauvadet a égalisé sur un bon décalage dans la surface de Tristan Lugaz (1-1). La rencontre s’est ensuite emballée avec trois buts en 15 minutes : Seyssinet a repris l’avantage en profitant d’une erreur technique d’un défenseur annécien (2-1) puis Peter Barbaret a remis les deux équipes à égalité en reprenant un centre au 2e poteau (2-2). Puis Florent Sauvadet a donné l’avantage à l’équipe Espoirs en se faisant justice sur penalty après avoir été accroché dans la surface de réparation (2-3). 

Sur un centre côté droit de Jonathan Goncalves, Peter Barbaret a lui aussi signé le doublé (2-4) avant que les Isérois ne profitent d’une mésentente devant la surface rouge pour réduire l’écart (3-4). 

J-B V.

La compo : Mailhos – Ruque, Goncalves, Bado, Desprez – Gay, Cétin – Matébu, Fillon, Sauvadet – Lugaz.

Entrés en jeu : Girard, Gaillard, Barbaret, M’barga.

La réaction

Laurent Barbalat, entraîneur du FC Annecy : « Globalement, le contenu est positif. Dans l’intensité, on s’est rapproché de ce qu’on devrait retrouver en championnat. On a été dominateur dans le jeu mais je regrette qu’on ne soit pas parvenu  à maîtriser certains scénarios par un manque de concentration sur le plan individuel. Ce sont des bonnes piqures de rappel avant le championnat »

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J3) – Romain Spano : « Décanter l...

22 août 2019
Auteur de son premier but sous le maillot rouge le week-end dernier à ...

National 2 (J3) – Fabien Barrillon (Marignane...

21 août 2019
Samedi soir (19H30), à l'occasion de la réception de Marignane-Gignac ...

National 2 (J2) : Michel Poinsignon : « Trist...

18 août 2019
Après la rencontre, malgré la déception légitime d'avoir laissé échapp...

Abonnement 19/20

Prenez les cartes en main
Abonnez-vous pour la saison 19/20

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels