P1120874

Régional 2 – Amical : L’équipe Espoirs impressionne encore (FC Cluses-Scionzier (II) 0 – FC Annecy (II) 4)

15 août 2018
Sans aucune redescente du groupe N2, l’équipe Espoirs a réalisé une nouvelle grosse prestation et l’a emporté (4-0) hier soir sur le terrain du FC Cluses-Scionzier (R1). Son troisième succès consécutif en phase de préparation.

A Cluses-Scionzier (Stade Intercommunal), FC Annecy (II) (R2) bat FC Cluses-Scionzier (R1) 4-0 (3-0)

Buts : Barbaret (3e, 18e), Gay (39e, 55e)

FC ANNECY (II) : Lemarié – Ruque, Bado, Girard, Depsrez – Cetin – Storny, Gay, Fillon (cap), Matébu – Barbaret.

Entrés en jeu : Bouyaya (g), Saint-Bonnet, Vincent (essai), M’barga.

Pour son quatrième match de préparation, l’équipe Espoirs affrontait le FC Cluses-Scionzier, club de Régional 1 ayant réalisé un ambitieux recrutement cet été et comptant dans ses rangs plusieurs anciens rouges : Olivier Sorlin, associé en défense centrale à Jordan Boy et Martial Valéro, Axel Burkhardt, Mathieu Guillaud et Rémi Estival, qui a disputé la deuxième mi-temps dans le but.

De son côté, l’équipe Espoirs présentait un visage très jeune, avec quatre joueurs nés en 2000 (Jonathan Ruque, Jocelyn Gay, Jordan Lemarié et Naowel Bouyaya). Les Rouges ont réalisé une première mi-temps dans la lignée de celles contre Aix FC (2-1) et Pontarlier (II) (2-1) avec une grosse maîtrise dans le jeu, du rythme dans les transmissions et une obligation pour les adversaires de produire de gros efforts pour récupérer le ballon.

Contrairement au match contre Pontarlier (II) dimanche, les joueurs de Laurent Barbalat ont su être efficaces en concrétisant quatre de leurs six occasions de but. Ils ont ouvert le score par Peter Barbaret dès la sixième minute de jeu sur une remise de Randy Matebu (1-0, 3e). Lancé en profondeur par Théo Desprez, Peter Barbaret a remporté son duel avec Berthelon pour signer le doublé (2-0, 18e). Puis en fin de première période, Jocelyn Gay a repris victorieusement à l’entrée de la surface le centre de Jonathan Ruque (3-0, 39e).

De la maturité dans la gestion de la 2è période

En début de seconde période, les Rouges ont inscrit un quatrième but au terme d’une magnifique action collective conclue par la tête de Jocelyn Gay sur un centre de Corentin Saint-Bonnet. Le quatrième but en quatre rencontres de préparation pour Jocelyn Gay (4-0, 55e).

Les coéquipiers d’Alexandre Fillon ne se sont pas relâchés par la suite et ont su parfaitement gérer la deuxième mi-temps pour garder leur but inviolé. Ils ont été inquiétés à une seule reprise, sur un coup-franc dans la surface de Mathieu Guillaud qui a frôlé le montant.

L’équipe Espoirs débutera vendredi un stage de trois jours à Evian et disputera un tournoi amical dimanche avec le CS Amphion Publier et l'US Annemasse-Gaillard.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Laurent BARBALAT, entraîneur du FC Annecy (II) : « Nous avons réalisé une production très encourageante. En première mi-temps, les garçons ont fait preuve de beaucoup de maîtrise et de disponibilité pour le porteur de balle. A notre domination, nous avons ajouté l’efficacité qui nous avait manqué contre Pontarlier (II). La grosse satisfaction, c’est d’avoir joué la deuxième mi-temps avec beaucoup de maturité en ne concédant rien. On travaille sur la continuité de la saison dernière et ça prend forme ».