Joie but Gay

Régional 2 – Amical : Deuxième succès pour l’équipe Espoirs (FC Annecy (II) 2 – CA Pontarlier (II) 1)

12 août 2018
Avec la présence de six joueurs du groupe N2, l’équipe Espoirs a signé (2-1) ce dimanche matin contre le CA Pontarlier (II) sa deuxième victoire consécutive en phase de préparation. Yanis Méguirèche, auteur d'un véritable bijou, et Jocelyn Gay sont les buteurs.

A Meythet (stade André Bérard), FC Annecy (II) (R2) bat CA Pontarlier (II) (R1) 2 à 1 (1-1)

Buts : Méguirèche (15e), Gay (64e) pour le FC Annecy (II)

FC ANNECY (II) : Mocio – Saint-Bonnet, Bado, Girard, Garby (cap) – Cetin – Kamin, Gay, Betsch, Méguirèche – Boudiba.

Remplaçants : Ruque, Storny, Borges, M’barga

Pour son troisième match de préparation, l’équipe Espoirs comptait dans ses rangs six joueurs du groupe National 2 : Yohan Betsch, qui n’est pas entré hier soir contre le FC Martigues, Morgan Kamin et Yanis Méguirèche, non retenus, et Lucas Mocio et Mehdi Boudiba, pas encore qualifiés. Laurent Barbalat était toutefois privé de Peter Barbaret, Jules Gaillard et Randy Matébu, blessés, tandis que Théo Desprez et Alexandre Fillon avaient été laissés au repos.

Les Rouges sont bien entrés dans le match et ont réalisé une très grosse première demi-heure de jeu, récompensée par le bijou de Yanis Méguirèche. Suite à un corner joué à deux, il déclenchait depuis l’angle gauche de la surface de réparation une frappe puissante qui terminait sa course dans la lucarne opposée (1-0, 15e).

En fin de première mi-temps, Pontarlier a égalisé sur un penalty après un contre rapidement mené suite à un corner en faveur des Annéciens (1-1, 41e).

En deuxième période, les joueurs de Laurent Barbalat ont repris leur domination et auraient dû bénéficier de deux penaltys après deux fautes flagrantes sur Yanis Méguirèche. Finalement, c’est Jocelyn Gay qui donnait la victoire aux Rouges en coupant un coup-franc de Yanis Méguirèche (2-1, 63e).

Le score aurait pu être plus lourd, avec un coup-franc de Morgan Kamin sur le poteau, puis un arrêt du gardien visiteur face à Yanis Méguirèche.

Les Rouges n’ont été inquiétés qu’à une seule reprise en seconde période sur un contre mais Lucas Mocio a sorti une parade décisive face à l’ailier gauche doubiste (78e).

L’équipe Espoirs disputera un quatrième match de préparation mardi (19H00) sur le terrain du FC Cluses-Scionzier (R1).

Jean-Baptiste VIVIAND

Laurent BARBALAT, entraîneur du FC Annecy (II) : « La première demi-heure de jeu a été sur la continuité de notre première mi-temps contre Aix les Bains, avec de la vitesse dans le jeu et dans les choix et beaucoup de permutations. L’adversaire a beaucoup couru après le ballon. On est un peu sorti du match en fin de première période en parlant à l’arbitre, c’est dommage Il y a des choses à revoir sur la réaction à la perte du ballon, car ça nous coûte encore un but, comme ça avait été le cas contre Grenoble (II) lors du premier match. La deuxième mi-temps a été bonne avec un bon nombre d’occasions de but. Les garçons qui sont redescendus avaient un état d’esprit compétiteur et ça profite aux jeunes joueurs du groupe ».