Actualité

FC Annecy
_copie-0_Joie Alfarela

National 2 – Amical : Premier succès en phase de préparation (FC Annecy 3 - AS Saint-Priest 1)

20 juil. 2019
En direct du Fécé /
Le FC Annecy a décroché son premier succès en phase de préparation en s’imposant (3-1) ce samedi à Seynod contre l’AS Saint-Priest. Une partie durant laquelle les Rouges ont été globalement très solides défensivement et ont montré des choses intéressantes dans le secteur offensif.

A Seynod (stade de la Vallée), FC Annecy (N2) bat AS Saint-Priest 3-1 (2-0)

Arbitre : M.Pereira

Affluence : 200 environ

Buts : Alfaréla (20e), Rocchi (37e), Sestito (71e) pour le FC Annecy ; Zogba (74e) pour l’AS Saint-Priest

FC ANNECY : Mocio (Perez, 46e) – Marie (Garby, 46e), Féjoz (Goncalves, 46e), M.Enza-Yamissi (Adou, 46e), Sestito (Ruque, 72e) – Chapuis (Poulain, 46e), Gilot (Fillon, 60e) – Kadi (cap) (Barbaret, 46e), Rocchi (Cabezas, 46e), Desmartin (Méguirèche, 46e) – Alfaréla (Bado, 62e)

AS SAINT-PRIEST (1e) : Chorfa – Ségui, Demdoum, Fourtier, Ngouma, Lemeur, Madhar, Hari, Tira, Mahaya, Boukaka.

2e : Dacourt – Liénard, Bloch, Loumingou, Zogba, Traoré, Nzongo, Dhib, Y.Goncalves, Benbachir, Bitsamou, Maconda. 

 

Le scénario de ce second match de préparation aurait pu être tout autre. Mal entrés dans le match, les Rouges ont failli concéder l’ouverture du score à deux reprises en l’espace d’une minute. Dès la 5ème, Lucas Mocio sortait une première parade sur une frappe de Boukaka (5e). Sur le corner, le gardien annécien se détendait une nouvelle fois pour détourner la reprise de Ngouma (6e).

Les joueurs de Michel Poinsignon se montraient à leur tour dangereux : sur un centre de Jean-Jacques Rocchi, Migouel Alfaréla était contré au dernier moment par Ngouma (7e). Au quart d’heure de jeu, le gardien sanpriot Chorfa sortait le coup-franc de Christopher Desmartin puis se jetait dans les pieds de Gilot avant qu’un défenseur rhodanien sauve dans ses six mètres la reprise de Mattia Sestito (15e). 

Migouel Alfaréla et Christopher Desmartin déjà en jambes

Alors qu’ils avaient eu très peu le ballon dans le premier quart d’heure, les Rouges ouvraient le score : Lucas Mocio relançait à la main sur Christopher Desmartin qui lançait le contre. L’ancien joueur de l’ASF Andrézieux trouvait Migouel Alfaréla sur le côté gauche de la surface qui éliminait Ségui avant de battre Chorfa d’une frappe enroulée (1-0, 20e). 

Deux minutes plus tard, il tentait sa chance de 30 mètres mais sa frappe passait à droit du but de Chorfa (22e). 

Dernier buteur de la saison 2018-19 à Martigues (1-1) et premier de l’exercice 2019-20, Migouel Alfaréla se mettait une nouvelle fois en évidence sur une contre-attaque en lançant Christopher Demartin dont le tir croisé était repoussé de la jambe par Chorfa (32e). 

Ne concédant rien dans le jeu et allant très vite de l’avant à la récupération du ballon, les Rouges doublaient la mise sur une action rondement menée : Christopher Desmartin servait Migouel Alfaréla dans la surface qui laissait passer intelligemment le ballon pour Jean-Jacques Rocchi. Ce dernier, sans contrôle, ajustait Chorfa d’un tir croisé (2-0, 36e). 

Très en vue durant les 45 premières minutes, Christopher Desmartin concluait la première période par une frappe du droit qui obligeait Chorfa à se coucher (45e).

Une erreur, un but

Au retour des vestiaires, avec huit nouveaux joueurs sur la pelouse, le Fécé gardait la maîtrise de la partie. Quatre minutes après la frappe sans  contrôle dévissée de Yanis Méguirèche (67e), les Rouges ajoutaient un troisième but par Mattia Sestito. Actuellement à l’essai, le latéral polyvalent déclenchait une frappe depuis l’entrée de la surface qui terminait sous la barre de Dacourt (3-0, 71e).

 La soirée des Rouges aurait pu être parfaite s’ils avaient mieux négocié un corner en leur faveur. Le ballon perdu bêtement profitait aux Sanpriots qui réduisaient l’écart par Zogba à la conclusion d’un contre rapidement mené (3-1, 74e).

La seule petite fausse note d’une prestation très encourageante, notamment en première période. Les Rouges tenteront de la reproduire ce mercredi à Chasse sur Rhône contre l’AS Saint-Etienne (II). 

De Seynod, Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « Les 10 premières minutes ont été difficiles, on n’est pas rentré tout de suite dans le match. Ensuite, on a joué plus haut avec une meilleure occupation du terrain et on a su concrétiser quand il fallait. Ce match nous a permis de faire jouer tout le monde. Oui on a été solide mais il le faut absolument car aujourd’hui toutes les équipes sont bien organisées. On est obligé de partir sur une base costaude avec 11 joueurs concernés par le travail défensif. Ce soir il y a eu du mieux dans les courses, dans le quadrillage du terrain et sur l’aspect physique. Sur ce que je demande, les joueurs font des progrès mais on est encore loin de ce que je souhaite. Mais à partir du moment où l’attitude est bonne et que tout le monde essaie d’atteindre ce que je souhaite, il n’y a pas de raison qu’on ne s’améliore pas. Je regrette énormément le but que nous avons encaissé, qui est un mélange de naïveté et d’incompréhension. Je l’ai dit à mes joueurs, un but comme ça ce n’est pas possible. Mais on est là aussi pour apprendre ». 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J3) – Romain Spano : « Décanter l...

22 août 2019
Auteur de son premier but sous le maillot rouge le week-end dernier à ...

National 2 (J3) – Fabien Barrillon (Marignane...

21 août 2019
Samedi soir (19H30), à l'occasion de la réception de Marignane-Gignac ...

National 2 (J2) : Michel Poinsignon : « Trist...

18 août 2019
Après la rencontre, malgré la déception légitime d'avoir laissé échapp...

Abonnement 19/20

Prenez les cartes en main
Abonnez-vous pour la saison 19/20

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels