IMG_4887

Régional 2 – Amical : L’équipe Espoirs se met en confiance avant Veyle Saône (ES Vallières 0 - FC Annecy (II) 1)

16 janv. 2018
A quatre jours de la reprise du championnat de Régional 2 contre Veyle Saône, l‘équipe Espoirs a emmagasiné de la confiance en allant s’imposer (1-0) ce soir à Rumilly face à l’ES Vallières, pensionnaire de Régional 1.

A Rumilly (stade des Grangettes), FC Annecy (II) (R2) bat ES Vallières (R1) 1-0 (0-0)

But : Borges (86e)

ES VALLIERES : Guichet-Pithon – Michaud, Desbiolles, Ribeiro, Rey – S.Amghar, J.Dechêne, Guerrier, Carcenac – Latrèche, Moké.

Remplaçants : Fumex, Lanseur, G.Dechêne, Thivolet, Oussama.

FC ANNECY : Mailhos – Perracino, Bado, Moulin, Ruque – Gay, Bosco Aude, Nino – Burkhardt, Tournier, Gaillard.

Remplaçants : Collomb-Clerc (g), Desprez, Membré, Fillon, Guet, Desbrini, Borges.

Sous une pluie diluvienne, les coéquipiers de Corentin Tournier ont affiché un beau visage en première période, avec de la maîtrise et des intentions de jeu intéressantes. Mais face au bloc défensif vallérien, ils ne parvenaient à se montrer véritablement dangereux que sur une frappe contrée de Christophe Bosco-Aude, qui débouchait sur un centre d’Axel Burkhardt dégagé par l’arrière-garde verte. Les joueurs de Fatsah Amghar tentaient eux de se projeter rapidement vers l’avant à la récupération du ballon, mais la charnière centrale rouge composée de Maxime Bado et Damien Moulin ne laissait pas la moindre miette au duo Moké-Latrèche.

Dans leur volonté de relancer proprement, les Rouges prenaient des risques, et il fallait deux interventions pleines d’autorité de Thibaut Mailhos face à Moké en fin de première période pour permettre au Fécé d’atteindre la pause sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, Laurent Barbalat procédait à plusieurs changements. L’équipe Espoirs se retrouvait en difficulté en début de seconde période, et soufflait lorsque Sliman Amghar ratait une belle opportunité face à Julien Collomb-Clerc, à la suite d’une mauvaise relance (59e). Dans la foulée, sur une nouvelle transmission hasardeuse, Thivolet manquait lui aussi le cadre au deuxième poteau (60e)

Desbrini, retour gagnant

Les Rouges faisaient ensuite preuve davantage d’exigence et se créaient leur plus grosse occasion sur un ballon lobé de Vincent Guet que Guichet Pithon détournait juste au dessus de sa transversale (66e).

Dans une fin de match plus brouillonne sur le plan technique, l’équipe Espoirs arrachait la victoire sur un centre côté droit de Lucas Desbrini repris au second poteau par Rodrigo Borges (1-0, 86e) Après pratiquement deux ans d’absence suite à une longue blessure, Lucas Desbrini se montrait déjà décisif pour son retour.

Un succès très encourageant face à une formation hiérarchiquement supérieure et qui montre que les Rouges sont prêts pour le début de cette deuxième partie de championnat de Régional 2.

De Rumilly, Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Laurent Barbalat (entraîneur du FC Annecy (II) : « Je tiens à remercier l’ES Vallières pour sa compréhension par rapport au drame qu’à vécu notre club vendredi, et pour son adaptation. C’était important de jouer ce match pour se remettre en situation réelle en vue de la reprise du championnat samedi. Le match de soir est encourageant. On a retrouvé notre projet de jeu et notre maîtrise. Le niveau de la première période était supérieur à celui de la deuxième. On en a profité pour relancer des joueurs qui revenaient de blessure, on a testé des associations. Vallières est une équipe expérimentée, avec un bloc difficile à jouer. Gagner contre eux est révélateur de ce qu’on peut faire. Il nous reste deux jours d’entraînement, je pense qu’on sera prêts pour samedi ».