_copie-0_Jocelyn Gay vs USAV

Coupe LAuRA (1er tour) : L’équipe Espoirs n'a pas tremblé (Chambotte 0 – FC Annecy 3)

29 sept. 2019
Actualité / Actualités Formation
L’équipe Espoirs a parfaitement réagi après son revers (1-2) à Annecy le Vieux en Régional 2 en allant obtenir (3-0) sa qualification pour le second tour de la Coupe LAuRA hier soir sur la pelouse du FC Chambotte. Le capitaine Jocelyn Gay a inscrit un doublé.

A Albens (stade des Marais), FC Annecy (II) (R2) bat FC Chambotte (R3) 3-0 (2-0)

Arbitre : M.Chaari

Buts : Ruque (20e), Gay (35e sur pen, 50e)

FC CHAMBOTTE : Miguet – Colla, Prieur, Poulain (cap), Puthod – Garnier, T.Philippe – Bicand, Gérauld, Massonat – Girard.

Entrés en jeu : Rocher, Ginet, Pedre

FC ANNECY (II) : Mailhos – Sestito, Mizrahi, Féjoz, Desprez – Ruque, Gay (cap), Tanga Banda (Borges, 58e), Pestana (Nourrisse, 58e) – Barbaret (Eckenfelder, 58e), Lugaz

Les Rouges ont ouvert le score par Jonathan Ruque à la 20ème minute qui venait couper un centre de Thomas Pestana, qui avait pris le dessus sur un vis à vis côté gauche (1-0, 20e). Puis à la suite d’une mauvaise relance du gardien savoyard, Peter Barbaret se faisait faucher dans la surface de réparation. Jocelyn Gay transformait le penalty et donnait deux buts d’avance à l’équipe Espoirs à la pause (2-0, 35e).

Au retour des vestiaires, Jocelyn Gay assurait la qualification en signant un doublé d’une frappe à mi-hauteur des 20 mètres après une relance dans l’axe de la défense du FC Chambotte.

Qaulifiée pour le 2ème tour de la Coupe LAuRA, l’équipe Espoirs tentera d’enchainer en championnat dimanche prochain à domicile contre l’US Gières.

J-B V.

REACTION

Rémi DRU, entraîneur de l’équipe Espoirs : « Le contenu collectif est vraiment à valoriser sur ce match. Les garçons ont cherché à jouer sur ce qu’on avait préparé cette semaine à l’entraînement. Ils ont été concentrés et appliqués, ce qui a donné une prestation aboutie. Il faudra reproduire ce niveau de rigueur et d’intensité contre Gières le week-end prochain en championnat. Je remercie les dirigeants du FC Chambotte pour leur très bon accueil »