Actualités

FC Annecy
Sebastien Faraglia conférence de presse

Sébastien Faraglia : « La situation a assez duré, les choses doivent bouger »

06 oct. 2020
Actualité
Le FC Annecy a tenu mardi soir une conférence de presse dans les locaux de son siège en présence du président de la SAS, Sébastien Faraglia, avec comme sujet « Pas de stade, pas de club ».

Le président Sébastien Faraglia, est revenu sur la situation que traverse le club depuis la fermeture du Parc des Sports le 07 Aout dernier par mesures de sécurité : « Cette situation est aussi grotesque qu’improbable puisque le rapport de la Socotec demandant des études complémentaires date de Juin 2019. Rien n’a été anticipé et aucune solution de repli pérenne pour le FC Annecy n’a pu être mise en place à 14 jours de la reprise du championnat N1 »

 

Un danger économique bien réel

 

Grâce à la dérogation accordée par le service des compétitions de la Fédération Française de Football et en accord avec la Ville de Rumilly et le club local du GFA Rumilly Vallières, le FC Annecy a pu disputer deux journées de championnat de National 1 au stade des Grangettes, classé en catégorie E4. Le club a d’ailleurs demandé une nouvelle dérogation pour accueillir à Rumilly le SC Lyon le 23 Octobre et le FC Villefranche le 28 Octobre. « Cette nouvelle dérogation nous fait gagner un peu de temps mais ne peut pas s’inscrire dans la durée. Cette situation nous coupe de nos partenaires et remet en cause notre modèle économique. Si on doit être amené à réduire le montant sponsoring de nos partenaires privés, alors le club serait en très grand danger et pourrait être amené à disparaitre dans un cas extrême ».

 

« On a besoin de solutions à court terme »

 

Sébastien Faraglia a ensuite mis en avant la situation du club sur le plan infrastructurel. « A l’heure d’aujourd’hui, nous n’avons ni de stade ni de centre d’entraînement dédié pour notre équipe première, et ce malgré nos demandes récurrentes à la Ville d’Annecy depuis deux ans ». Depuis la reprise le 29 Juin, le groupe National 1 s’entraîne quotidiennement au Complexe Sportif des Glaisins, une infrastructure occupée à l’année par le Rugby Club d’Annecy le Vieux. La reprise des activités du club ancilevien couplée avec l’arrivée des intempéries va amener l’équipe de Michel Poinsignon à trouver un nouveau camp de base. Un camp de base qui ne pourra être ni le terrain des Iles ni le complexe d’Albigny dont l’état des pelouses ne permet pas de multiplier les séances d’entraînements. 

Pour pallier aux manques d’infrastructures capables d’accueillir une équipe de haut niveau, le FC Annecy a été contraint d’organiser un stage de trois jours en Bretagne pour le groupe N1 entre les rencontres de championnat prévues à Avranches (09 Octobre) et au Stade Briochin (13 Octobre). 

« La situation a assez duré et les choses doivent bouger rapidement. On a besoin de solutions à court terme. Chacun doit faire face à ses responsabilités. Une seule perspective doit être au calendrier de la Ville d’Annecy, c’est que le FC Annecy joue devant son public et ses partenaires le 10 Novembre prochain contre Concarneau. Nous n’avons aucun doute sur la bonne volonté de la municipalité, mais il ne faut plus tergiverser maintenant » a conclu Sébastien Faraglia. 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires