BONTAZ ACADEMY : Nos U17 Nationaux sont tombés sur plus forts

25 mars 2017
En direct du Fécé / Actualités Bontaz Academy /
Les Rouges n’ont pas démérité mais ils ont fini par s’incliner (0-2) ce samedi après-midi face au co-leader de la poule, l’AS Saint-Etienne. Le FC Annecy conserve sa quatrième place au classement.

A Annecy (Parc des Sports), AS Saint-Etienne bat FC Annecy 2 à 0 (0-1)

Arbitre : M.Louvrier.

Buts pour Saint-Etienne :Menetrieux (8e), Boutrif (79e)

Avertissements : Ruque (80e) au FC Annecy ; Touit (55) à Saint-Etienne.

FC ANNECY : Bouyaya – Ruque, Strazzeri (cap), Rochoux, Vidal (Moreira, 80e) – Gay, Pearce, Guena (Nourrisse, 65e) – Briand, Lugaz, Iguetane (Massonat, 65e)

Malgré une bonne entame de match, les coéquipiers d’Esteban Strazzeri cédaient sur un coup-franc croisé de Menetrieux dès la 8ème minute de jeu. Ils réagissaient rapidement par Tristan Lugaz, servi par Rémi Briand, qui voyait sa frappe être détournée par Green (15e).

Les Annéciens parvenaient à produire de belles séquences de jeu, mais faisaient preuve d’un manque de justesse technique qui les empêchaient de déstabiliser l’arrière garde stéphanoise.

Face des Foréziens très percutants sur le plan offensug, les joueurs de Laurent Barbalat s’en remettaient à leur gardien, Naowel Bouyaya, qui détournait les tentatives de Benkhedim (23) et d’Halaimia (41).

Les Rouges auraient pu revenir

En 2ème période, Sofiane Iguetane (53e) puis Jocelyn Gay (55e) se retrouvaient en bonne position dans la surface de réparation mais rataient deux balles d’égalisation. Après deux nouvelles intervention décisives de Naowel Bouyaya face à Benkhedim (58) puis Mersel (68), l’ASSE se mettait à l’abri par Boutrif à dix minutes de la fin (0-2, 80e).

Les Rouges disputeront un match important le week end prochain au FC Lyon dans la course à la 4ème place.

Jean-Baptiste VIVIAND.

REACTION

Laurent Barbalat (entraîneur du FC Annecy) : « On est tombé sur plus fort que nous. Saint-Etienne est l’équipe qui m’a fait la plus forte impression cette saison. On a fait notre match, avec de bonnes intentions dans le secteur offensif. C’est la première fois en deux ans que ce groupe perd deux fois de suite. Ce sera intéressant de voir sa capacité de réaction la semaine prochaine ».