P1110215

National 2 – Amical : Un premier succès pour les Rouges ce soir face aux Verts ?

21 juil. 2018
Le FC Annecy se déplace ce samedi (17H00) à Chasse sur Rhône pour affronter l’équipe réserve de l’AS Saint-Etienne en match amical. Après deux défaites contre des formations hiérarchiquement supérieures, Lyon Duchère (N1) et GF 38 (L2), les Rouges se verraient bien remporter un premier succès durant cette phase de préparation.

Nouvelle étape pour les Rouges dans leur cycle de préparation. A Chasse sur Rhône, au complexe sportif de Moleye, les joueurs de Helder Esteves défient l’équipe réserve de l’AS Saint-Etienne, promue en National 2 mais qui évoluera, elle, dans le groupe B cette saison.

A trois semaines de la première journée de championnat contre le FC Martigues, la rencontre de ce soir devra permettre aux Rouges de poursuivre leur montée en puissance que ce soit sur le plan physique mais aussi technique et tactique.

Après avoir rencontré Lyon Duchère et Grenoble, deux formations beaucoup plus expérimentées, les coéquipiers de Maxence Chapuis (qui a passé 12 saisons dans le Forez), devraient cette fois-ci rencontrer une équipe stéphanoise assez jeune, composée de joueurs du centre de formation. Coachée par Laurent Battles, l’équipe réserve de l’ASSE a disputé sa première rencontre amicale le 14 juillet face au Puy (N2) conclue par un score de parité (1-1).

Première pour Mocio et Nogueira

Alors qu’il avait donné 45 minutes à chaque joueur contre Lyon Duchère et Grenoble Foot 38, Helder Esteves devrait aligner ce soir un onze de départ qui pourrait disputer une heure complète de jeu. Le gardien Lucas Mocio et le milieu de terrain Vincent Nogueira, qui ont achevé leur première semaine d’entraînement avec le groupe, connaîtront leurs premières minutes sous le maillot rouge.

Légèrement blessés, Jérémy Féjoz, Jean-Jacques Rocchi, Mehdi Kadi et Manuel Delgado ne seront pas sur la pelouse ce soir.

Jean-Baptiste VIVIAND