Actualité

FC Annecy
Yohan Betsch 2

National 2 : Les Rouges veulent enchaîner (AS Yzeure – FC ANNECY à 18H30)

19 août 2017
En direct du Fécé /
Vainqueurs (3-1) de Raon l’Etape la semaine dernière au Parc des Sports en ouverture du championnat de National 2, les Rouges veulent confirmer ce soir à Moulins contre l’AS Yzeure. Si les trois points sont bien évidemment l’objectif premier, l’entraîneur Helder Esteves attend un peu plus de ses hommes dans l’animation du jeu.

Devant son public, le Fécé n’a pas raté ses débuts et a parfaitement lancé sa saison. Une victoire construite en première période grâce au doublé de Valentin Jacob, et assurée dans les arrêts de jeu avec le troisième but signé Nicolas Poulain. Un succès acquis toutefois dans la douleur, que le coach Helder Esteves analyse : « C’est bien d’avoir pris trois points en ayant été moyens. On a gagné, mais ce n’était pas terrible. Il ne faut pas omettre le reste. Car le reste, c’est la garantie de nos prochains résultats. Tout le monde est conscient qu’on doit faire plus ». 

Lâcher les chevaux

Au stade Hector Rolland, les Rouges défieront ce soir une équipe Yzeurienne battue (2-1) lors de la 1ère journée au Groupama Training Center face à l’Olympique Lyonnais (II). Les joueurs de Stéphane Dief tenteront de profiter de la venue du Fécé pour rebondir. Une réaction à laquelle les Rouges devront savoir répondre. « L’idée est d’être constamment en adaptation. On doit mettre en place et imposer nos principes de jeu, mais en tenant compte de l’adversaire. C’est lui qui donne la solution de jeu » explique Esteves.

S’ils veulent prendre le dessus sur les Bourbonnais, les coéquipiers de Yohan Betsch auront intérêt à imposer un rythme soutenu, ce qui n’avait pas été le cas au Parc des Sports il y a une semaine. « Si on joue petit bras, c’est plus difficile ensuite d’élever à nouveau le rythme. L’idée est de l’imposer d’entrée. Pour cela, il faut un engagement total. Les garçons doivent lâcher les chevaux. C’est le plaisir qui va favoriser le dépassement de soi » détaille le coach haut-savoyard.

L’an passé, au stade Bellevue d’Yzeure, les Rouges avaient longtemps mené au score grâce à la reprise de Nassim Akrour, mais s’étaient ensuite endormis et avaient laissé échapper la victoire (1-1) à vingt minutes de la fin sur un but de Sauvadet.

On espère que la leçon aura été retenue. Lets go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels