_copie-0_Capitolino

Formation – U17 Nat : Les Rouges vont se frotter aux Verts (FC Annecy - AS Saint-Etienne à 15h)

01 sept. 2019
Actualité / Actualités Formation
Ce dimanche (15h), nos U17 Nationaux disputent leur première affiche de la saison en recevant l’AS Saint-Etienne. Les joueurs de Julien Pitard et Norvan Derderdian devront être costauds, comme ils l’avaient été à Montluçon (6-0) lors de la 1ère journée.

Les U17 Nationaux ont parfaitement lancé leur saison en allant largement s’imposer (6-0) le week-end dernier chez le promu, Montluçon. Un match plein et sérieux de la part des Rouges qui ont bien su exploiter leur supériorité numérique, alors qu’ils menaient déjà 2-0, pour creuser l’écart en deuxième période.

Cet après-midi, la tâche devrait être plus ardue, face à des Stéphanois habitués à jouer les premiers rôles chaque saison. « On aborde ce match avec une grosse envie. On a envie de se confronter aux grosses écuries de ce championnat pour se jauger et voir où on en est »  explique l’entraîneur Julien Pitard.

Des Stéphanois qui ont trébuché (1-3) d’entrée à L’Etrat contre l’AS Saint-Priest. Les coéquipiers de Bazile Jaron doivent donc s’attendre à une réaction verte cet après-midi sur l’annexe 1 du Parc des Sports. « On s’attend à souffrir » prévient Julien Pitard. « On a un plan de jeu pour accepter cette souffrance et profiter des opportunités qu’on se créera. On ne s’attend pas à avoir la possession du ballon. Se confronter à ce genre d’équipes permet de voir où en est dans notre rigueur défensive. Il faudra aller chercher ce petit plus mental pour aller au bout de nos actions ».

Pour ce premier gros rendez-vous de la saison, le staff technique annécien a décidé de reconduire le groupe vainqueur à Montluçon il y a une semaine.

Allez les p’tits Rouges !

J-B V.

Le groupe : Gaucher (g), Héry (g) – Capitolino, Falconnier, Darcourt, Jaron, Dufournet, Soulie, Otmani, Moreux, Hot, Latif, Colonel, Robin Kieser, Ankouri, Latière