U17 Nationaux

BONTAZ ACADEMY : Rentrée des classes pour les U17 Nationaux

27 août 2017
En direct du Fécé / Actualités Bontaz Academy /
Après une bonne phase de préparation ponctuée de quatre victoires en matches amicaux, les U17 Nationaux débutent le championnat cet après-midi (15H00) sur le terrain du FC Villefranche. La génération 2001, conduite par Patrick Correia et Rémi Dru, tentera de prendre un bon départ.

C’est le moment que tous les joueurs attendent. Après les gros efforts fournis lors des quatre semaines de préparation, ils vont pouvoir enfin retrouver la compétition officielle. « On a réalisé une bonne phase de préparation. Les joueurs sont montés en puissance et ont répondu aux attentes du staff » explique Patrick Correia.

Un travail qui a porté ses fruits puisque les petits Rouges ont remporté la totalité de leurs matches amicaux contre Pontarlier (4-3), Argonay (5-0), Saint-Priest (2-0) et Thonon Evian Savoie (3-2). Une bonne façon d’aborder ce premier match de la saison à Villefranche, comme le confirme Patrick Correia : « On l’aborde de façon sereine puisque le groupe travaille bien aux entraînements. J’espère que la pression de la compétition n’empêchera pas les garçons de jouer libéré. Les premiers matches sont toujours un peu particuliers ».

Sept absences à déplorer

Pour cette première rencontre, le staff technique annécien devra se passer des services de Rayan Ait Oujaboune, Théo Carrier et Thomas Jacoud, tous blessés. En phase de reprise, Maxence Huin, Mattéo Nallet, Malik Kanouté et Thomas Teixeira sont également absents. Pour pallier à ces nombreuses absences, deux joueurs U16 ont été appelés : Thibault Delphis et Indy Duffour.

Allez les petits Rouges !!

J-B V.

Le groupe : Gleyze (g), Chabord (g) – Delphis, Fazliji, Tinti, Blanc – Boutheyrand, Guillois, Da Silva, Dufour, Nourrisse – Pestana, Boulat, Mallein, Eckenfelder, Mouici.