Stage Tignes U17 Nationaux 18 19

U17 Nationaux : C'est la rentrée ce dimanche contre Pontarlier

02 sept. 2018
Actualité / Actualités Formation
Nos U17 débutent ce dimanche (15H00) au Parc des Sports leur dixième saison en National. L’objectif cette année sera de viser une place dans la première moitié de tableau mais surtout de poursuivre le développement et la progression des joueurs pour leur permettre d’atteindre l’équipe première d’ici trois ans.

C’est ce dimanche face à Pontarlier, sur le terrain d’honneur du Parc des Sports, que nos U17 Nationaux démarrent le championnat. Les joueurs de Nicolas Brun et Rémi Dru ont réalisé une phase de préparation de cinq semaines comprenant un stage de trois jours à Tignes et quatre matchs amicaux (trois victoires face à Pontarlier (5-0), ASF Andrézieux (3-1), Chambéry SF (3-0) et une défaite (1-3) contre Valence).

De quoi aborder cette première journée de championnat avec confiance. « On a pu constater durant la préparation un excellent état d’esprit dans le groupe. On aborde sereinement le championnat. On va situer dans un premier temps le potentiel du groupe avant d’espérer aller titiller les clubs pros » annonce Rémi Dru.

Les Rouges auront pour première ambition d’assurer leur maintien et pourquoi pas ensuite de se mêler à la lutte avec les six clubs professionnels (Olympique Lyonnais, AS Saint-Etienne, Dijon FCO, AJ Auxerre, Grenoble Foot 38, Clermont Foot)  que compte le groupe C.

Un projet de formation sur trois ans

Mais le principal objectif du staff technique sur ce groupe U17 sera de continuer à former les jeunes sur un projet d’une durée de trois années, qui a débuté la saison dernière en U16. Rémi Dru confirme : « On veut se concentrer sur un projet de formation globale, c'est-à-dire amener les garçons vers l’équipe première. On est sur un objectif à long terme. Ce projet sur trois ans consiste à développer les attitudes athlétiques et tactiques des joueurs et à leur faire passer un cap dans ces deux domaines ».

Nicolas Brun  et Rémi Dru se baseront cette saison sur le groupe U16 qui a décroché la montée en Honneur l’an passé, renforcé par les arrivées de sept joueurs dont le stéphanois Téo Rolland et le lyonnais Victor Edenwald.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe pour Pontarlier : Manteau (g), Montoya (g) – Brasier, Jaron, Marillet, Delphis, Rolland – Burnet, Dufour, Manuel Domingos, Petit Jean, Viola, Joly – Godard, Caillon, Ganassali.

L’effectif U17 Nationaux 2018-19

Gardiens : Manteau, Montoya, Pernet

Défenseurs : Brasier, Delphis, Klaifi, Lamèche, Marrillet, Rolland

Milieux : Belkoraichi, Bellet, Burnet, Duffour, Joly, Manuel Domingos, Petit Jean, Viola