Régional 2 : L’équipe Espoirs veut lancer sa saison

03 sept. 2017
Battue (0-3) le week-end dernier à domicile face au FC Villefranche (II), l’équipe Espoirs effectue cet après-midi (15H00) un court déplacement dans le Chablais pour affronter Thonon-Evian Savoie. La possibilité de lancer la saison par un premier succès ?

Ce premier derby de la saison verra les Rouges se frotter à une formation de TES qui vise elle aussi le maintien, pour sa première année d’existence en sénior. Tout l’inverse de la semaine dernière face au FC Villefranche (II), prétendant à l’accession en R1 et qui avait été renforcé avec la redescente de trois joueurs du groupe National 2. En infériorité numérique dès la 13ème minute de jeu, l’équipe Espoirs n’avait pas pu défendre ses chances.

Plus de consistance sur le plan défensif

Contre TES, qui a également chuté (1-3) à domicile lors de la 1ère journée face à La Côte Saint-André, les coéquipiers du capitaine Corentin Tournier devront avant tout se montrer plus rassurants défensivement. Face aux Caladois la semaine dernière, ils avaient été souvent mis en difficultés sur des ballons en profondeur dans le dos de la défense.

« On doit montrer plus de consistance et de solidité sur le plan défensif. Il faut qu’on arrive à être une équipe difficile à jouer. On doit faire les choses ensemble. Le chantier se situe à ce niveau » confirme Laurent Barbalat.

Le coach annécien reconduira 12 des 14 joueurs présents dans le groupe contre Villefranche (II) auxquels viennent s’ajouter le défenseur Jonathan Ruque, de retour de suspension, et l’attaquant Jillian Wozny. Le milieu de terrain Ferhat Yüce, qui n’est pas entré en jeu hier soir à Lyon (II) avec le groupe National 2, sera lui aussi présent.

Go Reds !

Jean-Baptiste Viviand

Le groupe : Estival – Burkhardt, Bado, Membré, Ruque, Desprez – Bosco Aude, Nino, Yüce, Gay – Guet, Tournier, Storny, Wozny.