Jocelyn Gay

Régional 2 (J1) : L’équipe Espoirs démarre par un gros morceau

09 sept. 2018
Auteur d’une phase de préparation prometteuse (7 victoires, 2 défaites), l’équipe Espoirs débute ce dimanche (15H00) sa deuxième saison de Régional 2 par un gros morceau, Thonon Evian FC, candidat à la montée.

C’est déjà une affiche qui va se tenir ce dimanche (15H00) sur le terrain d’honneur du Parc des Sports. L’équipe Espoirs, qui a terminé deuxième de son groupe la saison dernière, reçoit lors de cette première journée Thonon Evian FC, formation ambitieuse qui visera la montée et qui a effectué un impressionnant recrutement cet été, avec les arrivées de l’entraîneur-joueur Bryan Bergougnoux, qui compte 175 matchs de Ligue 1 et du gardien Alexis Thébaux, passé par Caen, Brest et le Paris FC.

« C’est excitant de débuter pat Thonon Evian, annoncé comme le grand favori à l’accession. On va jouer sur le terrain d’honneur, toutes les conditions seront réunies pour assister à un beau match » explique l’entraîneur des Rouges, Laurent Barbalat.

Néanmoins, pas question pour les coéquipiers d’Alexandre Fillon d’aborder ce match avec un complexe d’infériorité. « Notre préparation estivale montre qu’on est prêts. On se base sur le travail débuté la saison dernière et on sent plus de maturité de la part de l’équipe. On a les moyens d’embêter le TEFC » confirme Barbalat.

Pour ce match, l’équipe Espoirs pourra compter sur les redescentes de cinq joueurs du groupe N2 : le gardien Lucas Mocio, le défenseur central Jérémy Féjoz, le milieu de terrain Guillaume Odru et les attaquants Mehdi Boudiba et Mohamed M’Changama.

Du côté des absents, Jules Gaillard et Rodrigo Borges sont blessés tandis que Walter Guillermin n’est pas qualifié. Jordan Lemarié et Tristan Lugaz évolueront avec les U19 à 12H00 contre Lyon Duchère.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe : Mocio – Ruque, Bado, Féjoz, Girard, Desprez – Gay, Odru, Cetin, Fillon – Storny, Boudiba, Barbaret, M’Changama.