Groupe Espoirs

Régional 2 : L’équipe Espoirs commence par un gros morceau

27 août 2017
C’est ce dimanche (15H00) sur le terrain d’honneur du Parc des Sports que l’équipe Espoirs va découvrir pour la première fois le championnat de Régional 2. Les joueurs de Laurent Barbalat, qui ont obtenu des résultats encourageants en phase de préparation, vont se mesurer cet après-midi au FC Villefranche (II), candidat à la montée.

C’est avec un groupe fortement rajeuni (21 ans de moyenne d’âge) que l’équipe Espoirs va débuter sa première saison en Régional 2. Avec une majorité de joueurs évoluant la saison dernière en U19 Honneur et même certains en U17 Nationaux (Gay, Lugaz, Ruque, Strazzeri), Laurent Barbalat a souhaité faire confiance à la jeunesse du club. « Je ne suis pas surpris par le niveau de nos jeunes. J’ai une confiance énorme en leur potentiel » explique le coach des Rouges qui pourra tout de même s’appuyer sur l’expérience de joueurs ayant connu le niveau supérieur (Guillermin, Fillion, Storny).

Le travail et le maintien

Avec le statut de promu, le groupe Espoirs abordera cette saison avec deux objectifs principaux. « Pour une équipe réserve, promue, c’est difficile de se fixer des objectifs de compétition autres que le maintien. Le groupe a du potentiel et à envie d’apprendre. On va beaucoup travailler pour que les joueurs atteignent leur but, celui d’accrocher le groupe National 2 » confirme Laurent Barbalat.

Villefranche (II), un bon test

Lors de cette première journée, les Rouges défieront l’équipe réserve de Villefranche, qui visera l’accession en Régional 1 après l’avoir ratée lors de l’ultime journée en mai dernier. «Ce sera un bon test. On aurait aimé un calendrier qui nous permette de monter en puissance. Mais lors des matches de préparation, on a rivalisé avec des clubs de R1. On n’a pas de complexe à faire malgré notre jeunesse et notre manque d’expérience. On va jouer sur le terrain d’honneur, les conditions sont bonnes pour débuter » estime Barbalat.

Une première rencontre qu’ils aborderont avec quelques certitudes, après les bons résultats obtenus (2 victoires, 3 nuls, 1 défaite) lors des matches amicaux disputés face à des équipes de Régional 2 et Régional 1. « Je pense qu’on sera compétitif. Les joueurs sont capables d’avoir l’initiative du jeu. On doit encore progresser dans notre capacité à déséquilibrer l’adversaire » note le technicien annécien.

Cet après-midi, l’équipe Espoirs pourra bénéficier de l’apport de quatre joueurs du groupe National 2 : le gardien Rémi Estival, le défenseur Leygley Adou, le milieu de terrain Ferhat Yüce et l’attaquant Corentin Tournier.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe : Estival – Burkhardt, Bado, Adou, Membré, Desprez – Bosco Aude, Gay, Yüce, Nino – Guet, Tournier, Storny, Quinqueton.