IMG_1888

Régional 2 : L’équipe Espoirs veut passer la deuxième (FC ANNECY (II) – La Côte Saint-André à 15H00)

17 sept. 2017
Après son premier succès obtenu (2-1) il y a quinze jours sur la pelouse de Thonon Evian Savoie, l’équipe Espoirs va tenter d’enchaîner par une deuxième victoire de suite cet après-midi au Parc des Sports face à La Côté Saint-André, qui compte six points au classement.

Ce sera une deuxième grosse opposition pour les Rouges cet après-midi, après celle de la première journée face au FC Villefranche (II). Ce jour-là, les coéquipiers de Corentin Tournier n’avaient pu défendre leurs chances (0-3), réduits à dix dès la 20ème minute de jeu.

Mais la première victoire (2-1) à TES a permis aux joueurs de Laurent Barbalat de lancer leur saison, et d’emmagasiner des points et de la confiance.  Au repos le week-end dernier, pour cause de Coupe de France, l’équipe Espoirs a disputé cette semaine un match amical, remporté (4-2) contre Chambéry SF (II).

Faire preuve de constance

Face à La Côte Saint-André, victorieuse (3-1) de TES puis (3-1) d’Ambérieu, les Rouges devront gagner en constance, ce qui leur fait défaut depuis le début du championnat. « On n’arrive pas à être réguliers dans nos performances pendant 90 minutes. Nos débuts de matches sont compliqués, comme ce fut le cas contre TES et face à Chambéry cette semaine. Il faut que les garçons jouent davantage pour faire mal à l’adversaire dans le jeu, et pas uniquement pour avoir le ballon » prévient Laurent Barbalat.

Avec Julliard et Yüce

Cet après-midi, l’équipe Espoirs sera privée de deux habituels titulaires sur le front de l’attaque, Vincent Guet et Kenrick Storny. Pour les remplacer, Laurent Barbalat pourra compter sur Etienne Julliard, qui n’est pas entré en jeu hier soir en National 2 contre Saint-Priest (4-0). Au milieu de terrain, Alexandre Fillon disputera son premier match sous le maillot annécien, et pourrait être associé à Jocelyn Gay et Ferhat Yüce, ce dernier ayant disputé moins de 45 minutes en National 2 hier soir.

Allez les Rouges !

Jean-Baptiste Viviand

Le groupe : Mailhos (g) – Burkhardt, Desprez, Bado, Membré, Ruque – Nino, Gay, Yüce, Fillon – Bosco Aude, Tournier, Julliard, Wozny.