Actualités

FC Annecy
_copie-0_P1230831

National 2 (J15) : Les Rouges face à leur premier gros tournant de la saison (OL (II) – FC Annecy à 16h00)

21 déc. 2019
Actualité
Ce samedi, le FC Annecy dispute son dernier match de l’année 2019. Un déplacement au Groupama Training Center face à la réserve de l’OL qui s’apparente à un premier tournant dans la saison des Rouges. Après trois matchs sans victoire, ils sont dans l’obligation de gagner pour ne pas voir la première place s’éloigner un peu plus.

« En football, tout va très vite ». Cette expression, souvent ressortie par les entraîneurs et les joueurs, reflète parfaitement la situation des Rouges en cette fin d’année 2019. Au soir du 09 Novembre, le FC Annecy partageait le fauteuil de leader avec le RC Grasse et Louhans-Cuiseaux. Un peu plus d’un mois plus tard, les Rouges sont relégués à huit longueurs des Grassois, avec néanmoins un match en retard qui sera disputé le 18 Janvier contre Louhans-Cuiseaux. 

Huit points, un écart qui commence à être important et qui rend obligatoire une victoire cet après-midi sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (II). Un tournant donc pour les Rouges, conscients de l’enjeu de cette dernière rencontre avant les fêtes. « Ce match contre Lyon est très important, on le sait. On doit aller chercher les trois points, peu importe la manière » confirmait mercredi Maxence Chapuis en conférence de presse. 

Ouvrir le score en premier, une nécessité

Si la manière importera peu dans le Rhône ce samedi, les Rouges doivent absolument retrouver une efficacité offensive qui les fuit depuis de trop nombreuses semaines. Un manque de réalisme devant le but qui leur a coûté des points, comme à Saint-Priest (1-1) le 30 novembre, et qui les a aussi empêchés de battre Chambly (1-2) lors du 8ème tour de la Coupe de France le 07 décembre. 

Dans la quête d’une septième victoire cette saison, les joueurs de Michel Poinsignon devront être capables d’ouvrir le score avant leur adversaire. Car sur leurs trois derniers matchs toutes compétitions confondues face au RC Grasse (0-1), à l’AS Saint-Priest (1-1) et au FC Chambly (1-2), ils ont dû à chaque fois courir après le score et opérer ensuite face des défenses regroupées. 

L’OL (II) redoutable au Groupama 

Cet après-midi, c’est une formation redoutable sur ses terres (5 victoires, 1 défaite) que les Rouges affronteront au Groupama Training Center. Si l’OL n’a pas annoncé le groupe de son équipe réserve pour ce match, on sait dores et déjà que les deux attaquants Amine Gouiri et Ryan Cherki ne seront pas de la partie puisqu’ils ont été retenus par Rudy Garcia pour le match à Reims ce soir en Ligue 1. 

En revanche, on pourrait apercevoir le troisième portier lyonnais Anthony Racioppi, passé par le FC Annecy chez les Jeunes, le latéral gauche Melvin Bard, qui a effectué ses débuts en Ligue 1 à Nîmes le 06 Décembre, et le défenseur Oumar Solet. 

Du côté des Rouges, Michel Poinsignon pourra compter sur le retour précieux de Steven Pinto-Borges au milieu de terrain et sur celui de Romain Spano sur le front de l’attaque. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires