Nico Garby

National 2 (J7) : Repartir au combat (Saint-Louis Neuweg – FC ANNECY à 18H00)

30 sept. 2017
Après sa qualification (4-0) pour le 5ème tour de la Coupe de France dimanche dernier à l’US Pont de Beauvoisin, le FC Annecy replonge dans le championnat de National 2 ce samedi sur le terrain du FC Saint-Louis Neuweg pour le compte de la 7ème journée. Chez le 3ème du groupe, les Rouges devront livrer un gros combat et rester dans la continuité de la belle prestation contre Saint-Priest (4-0) il y a quinze jours.

Jongler entre le championnat et la Coupe de France, voila ce que les Rouges vont devoir savoir gérer jusqu’à la fin du mois d’octobre. Avec seulement deux matches de National 2 (Saint-Louis Neuweg et Epinal) en cinq semaines, pas facile de maintenir une dynamique de résultats, comme le confirme d’ailleurs Helder Esteves : « On préférerait enchaîner les matches. Les trêves de coupe viennent un peu casser le rythme, mais le problème est le même pour tout le monde donc il s’agit d’avoir la capacité mentale pour vite se remettre dedans ».

Enchaîner un deuxième succès consécutif

Relancés grâce à un beau succès (4-0) contre l’AS Saint-Priest il y a quinze jours, les Rouges veulent repartir sur une nouvelle série de victoires, comme ils avaient su le faire lors des deux premières journées, respectivement face à l’US Raon l’Etape et l’AS Yzeure.

Dans le Haut-Rhin ce soir, Helder Esteves espère voir ses joueurs reproduire le même contenu que contre les San-priots : « L’objectif est, malgré cette coupure, d’être dans la continuité de ce qu’on a fait contre Saint-Priest, avec une démarche cohérente. Mais attention, il ne faudra pas toujours s’attendre à des matches résolus comme ce fut le cas contre Saint-Priest. Si c’est plus dur, il s’agira d’être en capacité psychologiquement de maintenir le niveau de jeu, avec beaucoup d’investissement et de rigueur ».

« Saint-Louis Neuweg travaille bien »

Au stade de la Frontière, les Rouges se mesureront à une équipe alsacienne qui a débuté la saison sur les chapeaux de roue, avec trois succès d’affilée, mais qui reste depuis sur deux nuls et une lourde défaite (0-5) sur la pelouse de l’OL (II). « Saint-Louis Neuweg fait des choses très cohérentes depuis le début de saison. Comme je l’ai déjà dit, c’est un club qui travaille bien, leurs résultats ne m’étonnent pas. Il faudra être au meilleur de notre forme si on veut faire quelque chose de bien » prévient Helder Esteves.

Touché aux adducteurs, Olivier Sorlin est forfait alors que Jonathan Goncalves (cheville) et Nicolas Poulain (genou) devraient reprendre du rythme avec l’équipe espoirs dimanche contre Misérieux. Au repos au Pont de Beauvoisin le week-end dernier en Coupe de France, Julien Perez, Mathieu Guillaud et Valentin Jaocb effectuent leur retour, tout comme Yanis Méguirèche, dont la contracture à l’ischio n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND