Actualités

FC Annecy
_copie-0_Migouel Alfaréla vs OM

National 2 (J6) : Il faudra trouver des solutions (FC Annecy – Endoume à 18H00)

14 sept. 2019
Actualité
Le FC Annecy reçoit l’US Endoume ce soir avec l’ambition de signer un troisième succès consécutif. Après l’avoir emporté (1-0) à Monaco en ayant su être solide défensivement et dangereux en contre, les Rouges savent que ce sera à eux de faire le jeu face aux Marseillais, domaine dans lequel ils ont encore en chantier.
LE CONTEXTE

En l’emportant à Beausoleil contre la réserve de l’AS Monaco (II) le week-end dernier, le FC Annecy est parvenu à enchainer deux victoires de suite, et ce pour la première fois depuis le coup d’envoi du championnat. Ce soir au Parc des Sports, où ils ont engrangé six points sur neuf possibles, les coéquipiers de Jonathan Goncalves auront à cœur de poursuivre cette série positive et de signer un troisième succès de rang. Une série nécessaire pour rester au contact de Louhans-Cuiseaux, qui semble inarrêtable en ce début de saison. 

 

L’ENJEU

Jouer à domicile est-il vraiment un avantage ? De moins en moins malheureusement. Si les Rouges ont la chance de pouvoir évoluer sur une pelouse que l’on ne trouve pas partout en National 2 et devant un public nombreux depuis deux ans, ils doivent systématiquement faire face à des adversaires venant en Haute-Savoie pour ne pas se découvrir. Ce sera encore très certainement le cas contre Endoume ce soir. « A la maison, c’est très difficile de s’imposer. Etant donné qu’on a du mal à faire le jeu chez nous, je m’attends à un match très compliqué » confirme Michel Poinsignon. Afin de ne pas rendre leur possession stérile, les Rouges devront être capables de mettre davantage de vitesse en phase de transition et de se montrer peut-être plus imaginatifs dans la construction de leur jeu. C’est aussi ce qu’on attend d’eux ce soir. 

 

L’ADVERSAIRE

Sixième de l’exercice 2018-19, l’US Endoume a démarré timidement la saison avec une neuvième place au classement et un bilan d’une victoire, trois nuls et une défaite. Les joueurs de Fabrice Huard n’ont plus gagné depuis la première journée face à l’AS Saint-Priest. Michel Poinsignon nous décrypte l’adversaire du jour : « On a regardé les matchs Endoume, c’est une équipe très disciplinée. Ils viendront pour être bien en place. Ce sera important de débloquer la situation en premier ». S’ils sont passés à côté de leur match dans le derby marseillais face à l’OM (II) (1-4), les coéquipiers de Réda Fawzi sont pour le moment les seuls à avoir pris des points contre Louhans-Cuiseaux, grâce à un solide nul (0-0) en Saône et Loire lors de la 2ème journée. Endoume s’appuiera sur son puissant attaquant Christian Toko-Edimo, arrivé cet été de Villefranche (N1) et sur sa dernière recrue, l’attaquant Ismail Haddou, qui disputera ce soir son premier match sous le maillot rouge et noir.

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires