John 2

National 2 (J30) : Finir sur une bonne note avant les vacances (FC Martigues - FC Annecy à 18H00)

24 mai 2019
Les Rouges concluent leur saison ce samedi par un déplacement au FC Martigues. Ecartés de la course à la montée après leur nul (1-1) contre le RC Grasse la semaine dernière, ils voudront terminer sur une bonne note, pour la dernière de Helder Esteves sur le banc.

On autant tant voulu que cette dernière rencontre de la saison contre le FC Martigues ait une importance capitale dans la course à l’accession, comme l’avait été celle à Raon l’Etape l’an dernier. Malheureusement, le match nul (1-1) contre le RC Grasse au Parc des Sports le week-end passé a enlevé tout enjeu à ce déplacement dans les Bouches du Rhône puisque le Fécé ne pourra plus rattraper le RC Toulon à la première place du classement.

Toutefois, hors de question de se rendre en bord de Méditerranée en mode vacances. Pour son dernier match sur le banc annécien, Helder Esteves attend de ses joueurs du sérieux et de l’engagement : « Par respect pour notre passion qu’est le football, on doit avoir envie de gagner et tout mettre en œuvre pour y arriver. On doit s’engager pendant 90 minutes par amour du jeu. Le principe d’un jeu, c’est de battre l’autre. Le plus bel exemple, c’est Nico (Garby) qu’on n’attendait peut-être pas à ce niveau. Il s’est accroché, il s’est battu et aujourd’hui il fait partie de l’équipe type du groupe A de N2 »

Jonathan Goncalves de retour, première pour Peter Barbaret

Engagé, il le faudra face à une équipe martégale invaincue depuis 8 rencontres et qui a assuré son maintien la semaine dernière en s’imposant (3-1) chez la lanterne rouge, l’OGC Nice (II). « Martigues est une des équipes les plus difficiles à jouer. C’est une équipe solide, qui a de gros atouts même si elle ne les a peut-être pas tous exprimés cette saison » explique Helder Esteves.

A l’aller, lors de la 1ère journée, les Rouges n’avaient pas su trouver la faille au sein d’une athlétique formation provençale qui a depuis bonifié son effectif avec les arrivées de l’ex marseillais Foued Kadir et de l’ancien monégasque et lavallois Chris Malonga.

Du côté des Rouges, cet ultime rendez-vous de la saison est marqué par le retour dans le groupe du capitaine Jonathan Goncalves, dont le dernier match remonte au 23 mars contre l’US Endoume (1-0). Il devrait être titularisé en défense centrale aux côtés de Manassé Enza-Yamissi, de retour de suspension. La plus grosse incertitude du onze de départ concerne le poste de latéral droit, en l’absence de Jaffray Nsimba (blessé) et de Leygley Adou (suspendu). Il pourrait être confié à Morgan Kamin. Enfin, Helder Esteves a retenu pour la première fois en championnat Peter Barbaret. L’attaquant de l’équipe Espoirs avait déjà joué avec le groupe N2 en Coupe de France face à l’US Semnoz-Vieugy (2-1) et contre l’AS Donatienne (2-1).

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND