Actualité

FC Annecy
_copie-0_SERG9122

National 2 (J28) : Les Rouges se doivent une revanche (Olympique Lyonnais (II) – FC Annecy à 16H00)

11 mai 2019
En direct du Fécé /
A trois journées de la fin, les Rouges se rendent ce samedi (16h00) au Groupama OL Training Center pour prendre une revanche. Pas sur l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais, qu’ils avaient battu (3-1) à l’aller, mais sur eux même, une semaine après leur triste deuxième période contre Saint-Priest (1-1) qui leur a fait perdre leur place de leader.

Perdre la première place du groupe A à trois journées de la fin est forcément une mauvaise opération. Mais la laisser échapper au terme d’un match que les Rouges ont pourtant largement dominé en première période, est encore plus dur à digérer. « Oui c’est un vrai échec. On n’imaginait pas le match nul samedi dernier, on l’imaginait plus contre Martigues qui nous aurait peut-être  suffit » avoue Helder Esteves. 

Avec le recul, le coach des Rouges revient sur le visage méconnaissable de son équipe en seconde période : « Cette deuxième période n’est pas acceptable. On a été dans la suffisance. A aucun moment on ne s’est adapté à la pression de Saint-Priest. On ne s’est pas remobilisé sur l’aspect mental pour repartir sur des bases normales. On a été absorbé par un contexte qui n’était pas des plus foudroyants …  . Il y a eu une défaillance dans l’engagement et dans l’aspect mental. J’espère que ça ne se reproduira pas»

Etre dans l’excellence pendant 90 minutes

Contre l’OL (II), les Rouges auront donc à cœur de se rattraper et de monter un tout autre visage. Cette fois-ci, ils devront  être capables de le faire sur la totalité de la rencontre. « J’attends d’eux qu’ils soient au meilleur de leur niveau face à un adversaire qui ne va pas nous faire de cadeaux. J’attends d’eux qu’ils soient dans l’engagement et dans la réussite technique. J’attends d’eux qu’ils soient dans l’excellence » confie Helder Esteves.

Etre au niveau, il le faudra face à une équipe réserve de l’Olympique Lyonnais qui a retrouvé le succès (6-1) le week-end dernier sur la pelouse de l’OGC Nice (II). Avec seulement trois unités d’avance sur la zone rouge, les hommes de Christian Bassila sont toujours concernés par le maintien et voudront prendre des points sur leur pelouse pour éviter de se faire peur lors des deux dernières journées. Comme lors des dernières semaines, ils pourraient compter dans leurs rangs plusieurs joueurs professionnels comme Maxence Caqueret, Oumar Solet, Yassin Fékir et la pépite Amine Gouiri. 

Encore de l’espoir 

Au moment d’aborder cette antépénultième journée, les Rouges n’ont plus leur destin entre leurs mains. Ils doivent désormais réaliser un sans-faute et compter sur un faux pas du SC Toulon et de Fréjus Saint-Raphaël pour espérer remonter sur la première marche du podium. 

Mais pour Helder Esteves, rien n’est joué : « Il y aura de l’espoir tant que mathématiquement ce sera jouable. Nous avons deux points de retard et il en reste neuf à distribuer, donc c’est jouable.  Qui aurait cru à la qualification de Liverpool contre le Barça mardi ? Je n’ai pas de doutes qu’on puisse encore inverser les choses. On est désormais dans un autre rôle. Peut-être que ça va impacter Toulon et Fréjus… »

Privés de Vincent Nogueira et de Fabien Barrillon par rapport au week-end dernier, mais avec les retours de Nicolas Garby, Jaffray Nsimba et Eloge Enza-Yamissi, les Rouges devront jouer ce match comme des morts de faim. De la 1ère à la 94ème minute, pour ne plus avoir de regrets. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 : Quatre Rouges dans l'équipe type...

21 mai 2019
Foot National a dévoilé ce mardi soir l'équipe type du groupe A de Nat...

Formation : les résultats du week-end

21 mai 2019
Six victoires et deux nuls pour nos équipes de jeunes ce week-end, ave...

National 2 (J29) – Helder Esteves : « Déçu et...

19 mai 2019
Les réactions de Helder Esteves et de Julien Perez après le match nul ...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels