Actualités

FC Annecy
Nass 2

National 2 (J25) : Se libérer l’esprit pour rebondir (FC Annecy – Athlético Marseille à 18H00)

13 avr. 2019
Actualité
A six journées de la fin, le FC Annecy reçoit ce soir au Parc des Sports l’Athlético Marseille, un adversaire qui peut encore se mêler à la lutte pour l’accession. Pour repartir de l’avant après leur revers (1-3) à Fréjus, les Rouges devront jouer libérés et ne pas penser au déplacement du week-end prochain à Toulon …

Passer à autre chose, positiver et repartir de l’avant, c’est le message fort qu’a  tenu à envoyer Helder Esteves mercredi lors du point presse. Le coach des Rouges s’en explique : « On est évidemment déçu d’avoir loupé l’étape Fréjus  mais je pense qu’on est passé à autre chose. Il faut se rendre compte de l’opportunité qu’est la notre. Si on nous avait dit en début de saison qu’on serait premiers ex aequo à six journées de la fin, on aurait signé tout de suite. Jamais Fréjus et Toulon ne gagneront tous leurs matchs jusqu’à la fin de la saison. On a les cartes en main, on doit les jouer pleinement ».  

Ecarter définitivement l’Athlético de la course

La première des six dernières cartes à jouer, c’est donc ce soir face à l’Athlético Marseille. Le club des quartiers Nord de la cité phocéène, cinquième après sa victoire (3-2) face à l’OGC Nice (II) lors de la dernière journée, peut encore espérer se mêler à la lutte pour la première place. 

Les hommes de Léon Galli et de Mamadou Niang pourraient en effet revenir à trois points des Rouges en cas de succès au Parc des Sports. « Ils viendront pour jouer les trouble-fêtes. De toute manière, il n’y a pas d’équipe qui vient au Parc des Sports pour ne pas jouer sa carte. Pour beaucoup de nos adversaires, Annecy est le déplacement de l’année. L’Athlético sera donc hyper motivé » prévient Helder Esteves.  

Esteves : « On ne doit pas penser à l’échec »

Après la défaite (1-3) dans le Var le week-end dernier face à un concurrent direct, les Rouges savent qu’ils n’ont désormais plu de jokers à griller. Mais là encore, Helder Esteves tient à relativiser pour enlever toute forme de pression à ses joueurs : « On joue évidemment avec la conscience des enjeux qui existent. Mais si on n’a pas le droit à l’erreur, qu’est ce que ça doit être pour celui qui joue la finale de la Ligue des Champions… On doit être conscient de nos responsabilités mais on se doit de jouer libérés comme s’il n’y avait rien à perdre. Si on pense davantage à l’échec qu’à la réussite, jamais on n’y arrivera ».

Sans Migouel Alfaréla mais avec Nassim Akrour

Face aux Marseillais qui possèdent dans leurs rangs le meilleur buteur du championnat, Pape Ibnou Ba (21 buts), les Rouges pourront compter sur le retour de leur goléador, Nassim Akrour (12 buts), absent contre Endoume (1-0) et Fréjus (1-3). Un renfort de poids qui compensera le forfait de Migouel Alfaréla suite au coup reçu sur le genou en début de rencontre à Fréjus. 

Par rapport à la semaine dernière, Stéphan Varsovie et Mehdi Kadi effectuent eux aussi leur retour dans le groupe. A l’image de l’équipe, ils auront envie de rebondir ce soir !

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires