Mehdi Kadi

National 2 (J22) : Repartir tout de suite de l’avant (CA Pontarlier – FC Annecy à 18H00)

16 mars 2019
Après sa défaite (0-1) il y a une semaine à domicile contre MDA Foot, le Fécé effectue un déplacement délicat ce samedi (18H00) à Pontarlier sur une pelouse très difficile à jouer. Face à un adversaire qui avait réalisé le hold-up (1-0) à l’aller au Parc, les Rouges auront l’objectif de rebondir immédiatement pour reprendre trois points d’avance sur Fréjus.

Hier soir, les deux principaux concurrents directs des Rouges ouvraient cette 22ème journée. A domicile, Toulon a calé (1-1) contre l’OL (II) tandis que Fréjus, une semaine après sa déroute (0-3) à Grasse, a bien réagi en venant à bout (1-0) du FC Martigues grâce à un penalty d’Orinel dans le dernier quart d’heure. Au classement, Fréjus rejoint le Fécé à la première place avec le même nombre de points mais avec un meilleur goal-average particulier.

Les Rouges savent donc qu’ils ont la possibilité de reprendre trois points d’avance sur les Fréjussiens et de reléguer le SC Toulon à 4 points en cas de victoire ce soir à Pontarlier.

Esteves : « On doit remettre les pendules à l’heure »

Dans le Doubs, les coéquipiers de Medhi Kadi auront à cœur d’effacer le faux pas de la semaine dernière contre MDA Foot. « On veut montrer que ce n’était qu’un accident de parcours. Mais tout n’est pas à remettre en questions après ce match » confirmait Yohan Betsch mercredi au point presse.

Même objectif pour Helder Esteves : « Il s’agit de remettre les pendules à l’heure, parce qu’on reste sur une défaite à domicile contre MDA et parce qu’on a perdu contre cette équipe de Pontarlier au match aller. Il faut avoir envie de se rebeller tout de suite ».

Un contexte difficile auquel il faudra s’adapter

Si Pontarlier occupe actuellement le 14ème rang et reste sur quatre revers de suite, les Rouges s’attendent à un rencontre très compliquée. « Les conditions seront difficiles. On va affronter une formation accrocheuse qui joue sa survie sur un terrain très moyen » explique Helder Esteves.

Dans le Doubs ce soir, ce ne sera peut-être pas le domaine technique sur lequel les Rouges devront montrer leur supériorité. « Il s’agira de répondre présent dans l’agressivité, les duels et le dépassement de soi. C’est l’équipe qui en voudra le plus qui remportera ce match » prévient le coach annécien.

Ce dernier attend également de ses hommes de l’efficacité sur le plan offensif pour ne pas revivre le hold up du 06 Octobre 2018. Ce soir là, le Fécé avait tiré une vingtaine de fois au but sans trouver la faille face à un Buisson infranchissable alors que les Doubistes avaient inscrit le seul but de la rencontre par Bonnet sur un corner juste avant la pause (37e).

Une revanche à prendre donc ce soir pour les Rouges, qui ont bien l’intention de remettre les pendules à l’heure.

Jean-Baptiste VIVIAND