_copie-0_SERG4220

National 2 (J20) : Un déplacement princier à bien négocier (AS Monaco (II) – FC Annecy samedi à 16H00)

22 févr. 2019
Une semaine après son large succès (4-0) dans le match au sommet face à Jura Sud, le FC Annecy se rend ce samedi à Beausoleil pour affronter l’équipe réserve de l’AS Monaco, qui lutte pour son maintien. Mais face à des monégasques en forme, les Rouges savent qu’ils n’auront pas droit au moindre relâchement dans l’optique de décrocher un 7e succès consécutif et de consolider leur place de leader.

« On va jouer une équipe de Ligue 2 ». La déclaration de Helder Esteves mercredi au point presse pouvait faire sourire mais le coach annécien, lui, se montrait sérieux et en donnait les explications : « La politique technique de l’AS Monaco a changé depuis le retour de Léonardo Jardim. Les pros ont l’obligation de redescendre en réserve et d’être performants. Ce n’est pas avoir la langue de bois que de dire que c’est la meilleure réserve pro du groupe en ce moment ».

Aux portes de la zone de relégation, les Monégasques semblent trouver un second souffle en 2019. Les hommes de David Bechkoura ont en effet décroché 8 points sur les cinq derniers matchs, avec notamment un nul (0-0) au RC Grasse, une courte défaite (0-1) au SC Toulon et surtout deux victoires de suite contre le FC Martigues (3-2) et l’OGC Nice (II) (3-0).

Contre les Aiglons, la formation princière pouvait compter sur les renforts de Ronaël Pierre-Gabriel et de Moussa Sylla. Mais alors que l’équipe première joue dimanche en Ligue 1 contre l’Olympique Lyonnais, il ne devrait pas y avoir un grand nombre de pros ce samedi sur la pelouse synthétique du stade Prince Héréditaire Jacques.

Lévêque-Enza-Yamissi, soir de première

Du côté des Rouges, l’objectif sera de poursuivre la série de six victoires consécutives. Il s’agira donc de prendre très au sérieux cette rencontre et de ne pas rester sur les acquis de la belle prestation contre Jura Sud. « J’attends une remobilisation de mon équipe car on va jouer un match très difficile. Il sera différend de celui de Jura Sud, mais certainement beaucoup plus dur » annonce Helder Esteves.

Le coach annécien attend que son équipe soit capable de rééditer le contenu des six précédentes confrontations face aux équipes réserves, que les Rouges ont toutes remportées jusqu’à présent : « Sur l’aspect du jeu, on doit retrouver les principes qu’on a su mettre en place contre les autres réserves pros. On va attendre de voir l’équipe qu’on aura en face de nous pour savoir quel plan de jeu adopter. Ce n’est pas sûr qu’on ait les mêmes volontés que sur le match de Jura Sud »

Le stade Prince Héréditaire Jacques devrait être demain après-midi le théâtre des grands débuts d’Eloge Enza-Yamissi et du retour sous le maillot rouge de Dorian Lévêque. Après avoir tous deux pris du temps de jeu avec l’équipe Espoirs le week-end dernier à Marboz en Coupe Laura, les deux nouveaux joueurs du Fécé ont été convoqués pour la première fois par Helder Esteves.

Jonathan Goncalves effectue lui aussi son retour dans le groupe, pour la première fois depuis sa blessure à la clavicule lors du 6ème tour de Coupe de France à Saint-Donat le 27 Octobre 2018.

Le secteur offensif sera privé de Nassim Akrour, Manuel Delgado, Stéphan Varsovie, Florent Sauvadet et Yanis Méguirèche, blessés ou en phase de reprise.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND