_copie-0_Nico Poulain vs Endoume

National 2 (J20) : Remettre les pendules à l’heure (US Endoume – FC Annecy à 18H00)

22 févr. 2020
Défaits (2-3) le week-end dernier par l’AS Monaco (II), les Rouges se rendent à Endoume ce samedi pour montrer que ce revers n’était qu’un accident de parcours. Dans leur volonté de repartir de l’avant et de conserver leur place de leader, ils devront retrouver une solidité défensive qui leur a fait défaut il y a une semaine au Parc des Sports.

Il faut l’avouer, personne ne s’attendait vraiment à ce que la série de cinq victoires consécutives des Rouges soit stoppée le week-end dernier face à une très jeune équipe réserve de l’AS Monaco engluée dans les profondeurs du classement. « C’est un coup d’arrêt, c’est dommage qu’il arrive à la maison mais ça ne remet pas en cause ce que les garçons ont réalisé jusqu’à présent » précise Michel Poinsignon.

Si la défaite fait partie de la compétition, le coach des Rouges a encore en travers de la gorge les trois buts encaissés par l’équipe, une première cette saison : « Quand on prend trois buts, on ne peut pas exister. Devant, on n’était pas bien placés, les couloirs n’ont pas été bloqués et derrière, on n’a pas été assez agressifs. Rien n’allait, mais malgré cela on aurait dû au moins ramener le match nul »

Une réaction attendue

Après cette troisième défaite de la saison au Parc des Sports, les Rouges doivent dès à présent repartir de l’avant. « Quand on perd des points chez nous, on doit aller les récupérer à l’extérieur. J’attends une réaction lors de ce match même si on sait que ça va être difficile face à une équipe qui a besoin de points » avertit Michel Poinsignon.

Sur la pelouse synthétique du stade Lebert, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi doivent s’attendre à un match différent du week-end dernier, avec certainement moins de jeu et d’espaces, mais un combat athlétique plus intense.

Car après son revers (0-3) à Hyères contre un concurrent direct au maintien, Endoume aura également à cœur de se relancer pour espérer sortir de la zone de relégation. « Si Monaco a battu Annecy, pourquoi pas nous ? Il faut que mes joueurs s’en persuadent » a déclaré cette semaine l’entraîneur endoumois Franck Priou, qui avait remplacé Fabrice Huart début décembre.

Première pour Ahmed Kashi

Pour ce déplacement dans le 8ème arrondissement de la cité phocéène, Michel Poinsignon a procédé à deux changements par rapport au week-end dernier. Il a appelé pour la première fois Ahmed Kashi, arrivé au club lors du dernier jour du mercato hivernal. L’ancien troyen et messin pourrait débuter aux côtés d’Alexandre Fillon au milieu de terrain. Leygley Adou effectue quant à lui son retour pour offrir une solution supplémentaire au secteur défensif.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND