National 2 (J18) : Ne pas baisser la garde dans le Gard (Nîmes (II) – FC Annecy à 18H00)

07 févr. 2020
Après une semaine sans match, le FC Annecy retrouve la compétition ce samedi sur le terrain du Nîmes Olympique (II). Face à une équipe réserve gardoise lanterne rouge du classement mais qui reste sur un succès (3-0) à Hyères, les Rouges devront prendre cette rencontre avec sérieux. Le même qui leur a permis d’aligner quatre victoires consécutives.

Ce n’est surtout pas le moment de se relâcher. Désormais leaders après leur succès (1-0) à Marignane il y a quinze jours, les Rouges ne peuvent pas se permettre de gâcher tous leurs efforts accomplis depuis le 21 décembre 2019. En l’espace de quatre rencontres, dont celle en retard face à Louhans-Cuiseaux (2-1), ils sont parvenus à refaire leur retard de cinq points sur le RC Grasse puis à s’emparer de la première place.

Une première place à laquelle il est encore trop tôt pour donner de l’importance mais qui évite toutefois aux Rouges de devoir courir après les points comme ce fut le cas les saisons précédentes à même époque.

Nîmes, tout du match piège

Pour le FC Annecy, le mois de février sera constitué de trois confrontations face aux trois derniers du classement : Nîmes (II), Monaco (II) et Endoume. Beaucoup diront que les Rouges se doivent de faire le plein de points et en profiter pour creuser l’écart sur leurs concurrents directs. Mais cette poule D de National 2 montre chaque week-end que le football n’est pas une science exacte.

Pour preuve, la victoire (2-1) de Nîmes (II) sur le terrain de Louhans-Cuiseaux le 21 décembre 2019 avant que les Gardois ne perdent finalement la rencontre sur tapis vert (0-3) pour avoir aligné sur la feuille de match un joueur suspendu.

Derniers au classement, les Nîmois ont montré récemment qu’ils étaient toujours en vie en allant s’imposer (3-0) à Hyères lors de la 17e journée.

Sur le terrain synthétique du centre de formation de La Bastide, ce match aura donc tout d’un piège que les Rouges tenteront de déjouer en s’appuyant sur leur solidité défensive, leur état d’esprit de guerriers et leur efficacité offensive qu’ils ont retrouvée depuis quatre journées.

Soir de première pour Omar Wade ?

Dans le Gard, Michel Poinsignon a décidé d’emmener 13 des 16 joueurs victorieux à Marignane lors de la dernière journée. Rétablis, Romuald Marie et Steven Pinto-Borges effectuent leur retour au sein d’un groupe qui compte la première apparition d’Omar Wade. L’attaquant Sénégalais, arrivé à la fin du mercato hivernal de Gueugnon (N3) où il a inscrit 15 buts lors de la 1ère partie de saison, a obtenu sa qualification et pourrait donc effectuer ce soir ses grands débuts sous le maillot rouge.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND