SERG9530

National 2 (J15) : Un coup à Grasse pour bien finir l’année ? (RC Grasse - FC Annecy à 18H00)

22 déc. 2018
Reparti de l’avant grâce à son succès (3-1) contre l’OL (II) le week-end dernier, le FC Annecy va tenter de bien finir l’année ce samedi sur le terrain d’un concurrent direct à la montée, le RC Grasse, classé quatrième. En cas de victoire, les Rouges passeraient devant leur adversaire du soir et se rapprocheraient du podium.

2017 s’était soldée par une victoire (4-3) des Rouges à Belfort et une troisième place à mi-saison, à cinq points du leader, l’ASF Andrézieux. 2018 se terminera cette fois-ci à l’autre bout de la France, du côté de Grasse, capitale mondiale du parfum, où les Rouges ont passé la nuit pour ne pas avoir à avaler les 7 heures de car le jour du match.

Ce dernier rendez-vous de l’année constituera un des deux chocs de cette 15e journée de National 2 avec le duel entre le leader Jura Sud et son dauphin, l’AS Saint-Priest. Un choc que les Rouges auront à cœur de remporter pour atteindre l’objectif qu’ils s’étaient fixés, à savoir empocher 8 points sur les 4 derniers matchs de la phase aller, tous disputés face à des concurrents directs à l’accession.

Grasse redoutable à domicile

Ce soir, les coéquipiers de Julien Perez fouleront la pelouse synthétique du stade de la Paoute que le RC Grasse affectionne. A domicile, les joueurs du jeune entraîneur azuréen Loic Chabas (36 ans) ont en effet décroché 13 points sur 18 possibles. Après avoir remporté leur quatre premières rencontres de la saison sur leurs terres, ils ont chuté (0-1) contre l’AS Saint-Priest le 03 novembre puis concédé le nul (2-2) contre le FC Martigues le 1er décembre.

Un parcours qui lui a permis d’occuper la place de leader à quatre reprises lors de cette première moitié de championnat. Mais depuis fin octobre, le RCG semble plus à la peine, avec un bilan d’une victoire, trois nuls et deux défaites lors des six dernières journées, et qui doit faire face à la suspension de 9 matchs de son attaquant, Franck Delerue, pour avoir craché sur un adversaire contre l’Olympique de Marseille (0-1) le 24 novembre.

Un milieu de terrain à reconstituer

Côté rouge, il faudra se passer pour cette rencontre de deux éléments cadres du onze de départ. Respectivement touchés aux ischio-jambiers et au pied, Yohan Betsch et Vincent Nogueira ne pourront tenir ce soir leur place au milieu de terrain. « C’est problématique de perdre deux joueurs à des postes clefs. Ça se passait bien dernièrement avec Yo et Vincent mais on a l’avantage d’avoir un groupe étoffé. C’est aussi à ce moment là que notre effectif peut prendre du sens » confirme Helder Esteves.

Le coach annécien pourra en revanche compter sur le retour de Morgan Kamin, qui pourrait être associé à Guillaume Odru à la récupération. Enfin, Jean-Jacques Rocchi apportera une solution supplémentaire dans le secteur offensif après avoir purgé son match de suspension.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND