SERG3093

National 2 (J13) : Être d’attaque face au leader (AS Saint-Priest – FC Annecy à 18H00)

01 déc. 2018
Après son match nul (0-0) à domicile contre le SC Toulon le week-end dernier, le FC Annecy poursuit sa série de confrontations face des formations de haut de tableau par un déplacement ce samedi chez le leader inattendu, l’AS Saint-Priest. Les Rouges chercheront à confirmer leur solidité défensive affichée contre les Varois mais devront surtout trouver une justesse offensive qui leur fait défaut en ce moment.

Le 04 Août dernier, le Fécé concluait sa phase de préparation par une victoire (2-1) contre l’AS Priest. Ce jour-là, les Rouges s’étaient montrés vraiment supérieurs à des Rhodaniens timides et en grande difficulté sur plan défensif. Qui aurait pu imaginer que, près de quatre mois plus tard, les coéquipiers de Julien Perez retrouveraient les San-Priots solidement installés dans le fauteuil de leader ? Pour Helder Esteves, cette première place de l’ASSP n’est pas si surprenante que cela : « Saint-Priest est une équipe solide, avec deux joueurs offensifs qui explosent. Ils sont en pleine confiance et parviennent à confirmer chaque week-end »

Plus d’allant offensif attendu de la part des Rouges

Pour bien négocier ce déplacement chez le leader, le coach des Rouges attend avant tout que son équipe affiche la même solidité défensive que contre le SC Toulon (0-0) : « On va à Saint-Priest pour défendre aussi bien et en essayant cette fois-ci d’y associer un but. J’espère qu’on aura la capacité de le faire. Contre Toulon, on a eu un nombre de situations de but plus important que l’adversaire, mais il nous manque toujours de la justesse pour les concrétiser »

Face à des San-Priots qui restent sur cinq victoires de suite et qui n’ont surtout plus encaissé le moindre but depuis le 06 Octobre (3-1) contre l’Olympique de Marseille (II), les Rouges auront intérêt à vite retrouver cette justesse dans le dernier geste, voire même l’avant dernier. Mais ils devront également faire preuve davantage d’allant offensif, de plus de tranchant dans leurs attaques et leurs courses vers l’avant pour déstabiliser le bloc San-Priot.

Un succès obligatoire pour se replacer

Au coup d’envoi de cette 13e journée, le FC Annecy compte un retard de sept unités sur l’AS Saint-Priest. Alors qu’ils n’ont pris au total qu’un seul point lors des confrontations contre Fréjus Saint-Raphaël (1-3) et le SC Toulon (0-0), les Rouges sont presque dans l’obligation d’aller décrocher les trois points au stade Jacques Joly pour espérer se repositionner dans le haut de tableau à trois semaines de la trêve hivernale. Ils en ont les capacités. Il faut désormais agir avant qu’il ne soit trop tard ….

Au niveau du groupe, Helder Esteves sera toujours privé de Nassim Akrour, qui ratera son second match de suite à cause d’une élongation à la cuisse. Il devrait être de retour à l’entraînement lundi. Touché au pied, Jérémy Féjoz a rejoint Jonathan Goncalves, Yanis Méguirèche et Florent Sauvadet à l’infirmerie. Hugo Cianci purgera son deuxième et dernier match de suspension.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND