Actualité

FC Annecy
_copie-0_Nicolas Poulain vs Marignane

National 2 (J10) : Le fauteuil de leader ce soir ? (FC Annecy – Fréjus à 18H00)

02 nov. 2019
En direct du Fécé /
Après la première défaite (0-1) de la saison de Louhans-Cuiseaux hier soir à Marignane, le FC Annecy à la possibilité de prendre la tête du championnat ce soir. Il faudra pour cela être capable de se défaire d’une solide équipe de Fréjus Saint-Raphaël sans aucun attaquant axial de métier …
LE CONTEXTE

Cette 10e journée de National 2 a plutôt bien débuté pour les Rouges qui ont vu le leader Louhans-Cuiseaux s’incliner hier soir sur la pelouse de Marignane-Gignac. Un résultat qui offre au Fécé l’opportunité de prendre les commandes du groupe D pour la première fois de la saison. Il s’agira donc d’enchaîner une 4ème victoire toutes compétitions confondues en renouvelant les bonnes prestations livrées contre Moulins-Yzeure (0-0) et MDA Foot (2-1). « Est-ce que nous sommes capables de rééditer les matchs face à Moulins et MDA, on ne peut pas le savoir car chaque match a sa vérité. Dans le contenu, c’est nettement mieux depuis trois matchs. Mais le plus dur en football est de confirmer » affirme Michel Poinsignon. 

 

L’ENJEU

Outre le classement, l’enjeu principal ce soir au Parc des Sports sera de trouver le chemin des filets sans aucun attaquant axial de métier. Anthony Le Tallec, le dernier encore opérationnel, s’est blessé aux ischio-jambiers à Annemasse-Gaillard (7-0) en Coupe de France le week-end dernier et a rejoint à l’infirmerie Migouel Alfaréla, Romain Spano et Peter Barbaret. Face à cette pénurie d’attaquant, Michel Poinsignon devrait très certainement aligner Nicolas Poulain en pointe, comme il l’avait déjà fait une fois par le passé, c’était à Nîmes (II) en CFA 2 en 2015. « Nico peut s’en sortir car il a des qualités de finisseur. C’est à lui de se persuader qu’il peut nous dépanner. On ne s’improvise pas avant-centre comme ça donc à nous de l’aider et de lui donner les ballons pour qu’il n’ait pas tendance à reculer »

 

L’ADVERSAIRE

Deuxième du dernier exercice derrière Toulon, Fréjus Saint-Raphaël apparaissait logiquement comme un prétendant naturel à l’accession cette saison encore. L’équipe varoise a connu un changement d’entraîneur cet été et pas mal de mouvements au sein de son effectif qui ont peut-être eu une incidence sur le début de championnat. Les joueurs de Michel Troin ont connu une entame de championnat en dents de scie puis ont pataugé en alignant trois défaites en quatre journées entre le 24 août et le 14 septembre. Depuis, les coéquipiers de Tom Perracino ont relevé la tête et restent sur deux victoires et un nul lors des trois dernières journées. Un réveil qui ne rassure pas Michel Poinsignon : « Fréjus a changé un peu son jeu. C’est devenu plus cohérent, plus costaud. C’est une équipe qui défend à dix, donc il faut s’attendre à ne pas avoir beaucoup d’occasions ». Fréjus sera privé ce soir de son attaquant Sébastien Da Silva, expulsé contre Hyères et qui a écopé de 5 matches de suspension mais pourra compter sur Alexis Bourigeaud, frère du Rennais Benjamin Bourigeaud. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J12) : Le groupe des Rouges

22 nov. 2019
Pour affronter le RC Grasse demain soir (18H00) pour le compte de la 1...

L'agenda du week-end

22 nov. 2019
Consultez en un clin d'oeil le programme complet des matchs du FC Anne...

National 2 : Réathlétisation en vue pour Migo...

22 nov. 2019
Sérieusement touché au genou face à l’AS Montchat (2-1) le 13 octobre ...

Abonnement 19/20

Prenez les cartes en main
Abonnez-vous pour la saison 19/20

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels