Actualité

FC Annecy
Rocchi vs OM

National 2 (J1) : Important de prendre un bon départ (FC Annecy – OM (II) à 19H30)

10 août 2019
En direct du Fécé /
Le FC Annecy lance sa 4e saison de National 2 ce samedi (19H30) à domicile face à l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille. Pour le retour de Michel Poinsignon sur le banc annécien, les Rouges auront à cœur de l’emporter d’entrée, ce qu’ils ne sont parvenus à faire qu’une seule fois lors des cinq dernières années.

Le FC Annecy et les entames de championnat, ce n’est pas vraiment ça … Lors des cinq dernières saisons, les Rouges ne se sont imposés qu’à une seule reprise, c’était le 12 août 2017 face à l’US Raon l’Etape (3-1). De 2014 à 2016, les Annéciens ont chuté d’entrée à Bourg en Bresse (II) (0-3) en Honneur, puis à Alès (0-2) en CFA 2 et enfin à Mulhouse (0-1) pour la première saison en CFA. La saison dernière, ils n’avaient pu faire mieux qu’un nul (0-0) contre Martigues.

Les joueurs de Michel Poinsignon voudront donc ce soir faire mentir les statistiques pour éviter de perdre déjà de précieux points à la maison, comme cela avait été trop souvent le cas lors du précédent exercice.   

« On a hâte de débuter et on a à cœur de bien commencer devant nos supporters. A domicile on ne doit pas laisser échapper de points. Mais d’une saison à l’autre tout est différent. On va peut-être tout gagner chez nous à la maison mais être moins performant à l’extérieur. On verra ce que la saison nous dit » explique Jean-Jacques Rocchi, qui portera cette saison le brassard de capitaine. 

Ne pas prendre du but, une priorité

Pour atteindre leur objectif, les Rouges devront avant tout s’appuyer sur une solidité défensive que l’on a pu apercevoir en phase de préparation, mais qui ne les a pas empêchés d’encaisser un total de 6 buts en 5 rencontres. Contre une jeune équipe de l’OM (II) qui avait réussi à trouver 3 fois le chemin des filets la saison dernière lors du match aller (4-3), le Fécé devra à tout prix se montrer imperméable défensivement pour ne pas avoir à courir après le score. 

Retrouver des certitudes en attaque

Dans l’optique d’empocher les trois points, il faudra aussi retrouver le chemin des filets. Encore en chantier, le secteur offensif annécien a rencontré des difficultés en phase de préparation, avec 5 buts inscrits dont trois lors du même match contre l’AS Saint-Priest (3-1). Face à Louhans-Cuiseaux (0-2) et son bloc défensif compact, les Rouges n’ont jamais véritablement réussi à mettre en danger l’adversaire. 

« On se crée moins d’occasions de but mais parce qu’on travaille d’abord l’assise défensive. Offensivement c’est à nous de nous exprimer. La compétition, c’est différend des matchs amicaux où on est là pour travailler des choses. Samedi, on voudra gagner et pour cela il faudra se créer des occasions et les mettre au fond » confirme Jean-Jacques Rocchi avant de poursuivre : « Le profil de l’OM (II) sera bien différent de celui de Louhans. A nous de donner les bons ballons sur la dernière passe et d’être efficace devant le but »

Beaucoup de questions donc avant le coup d’envoi de cette première journée de National 2. Rendez-vous à 19H30 au Parc des Sports pour les premières réponses. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

Régional 2 (J10) : Rebondir immédiatement (FC...

08 déc. 2019
Après son revers (1-3) à Saint-Priest (II) le week-end dernier, l'équi...

Coupe de France – Michel Poinsignon : « La ré...

07 déc. 2019
Les réactions de Michel Poinsignon et de Manassé Enza-Yamissi côté rou...

Coupe de France (8e tour) : Le rêve est passé...

07 déc. 2019
Le FC Annecy ne verra pas les 32e de finale. Malgré un nombre importan...

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels