Actualités

FC Annecy
Steven Pinto Borges vs Bourg

National 1 (J9) : Relever la tête et repartir au combat (US Avranches – FC Annecy à 20H00)

09 oct. 2020
En direct du Fécé
Deuxième déplacement de la semaine pour le FC Annecy qui se rend ce soir chez le troisième, Avranches, en match de la 9ème journée de National 1. Un rendez-vous important pour les Rouges qui devront oublier le naufrage (1-6) subi à Orléans lundi et retrouver de la solidité sur le plan défensif.

Les Rouges ont pris une grosse claque lundi à Orléans. Un cuisant revers (1-6) difficile à digérer dans une période déjà très compliquée où tout semble aller dans le mauvais sens. « Je n’ai toujours pas digéré la défaite mais il faut tourner la page. Les joueurs ne doivent pas oublier tout ce qu’on a fait de bien depuis un an. C’est là-dessus qu’il faut s’appuyer » estime Michel Poinsignon. 

Sentiment identique pour le milieu de terrain Steven Pinto-Borges : « On est tous touchés par le match d’Orléans mais on ne doit surtout pas perdre confiance en nous »

Michel Poinsignon : « On doit laver l’affront »

Certainement vexés par l’image donnée dans le Loiret lundi soir, les Rouges auront à cœur de se rattraper ce soir au stade René Fenouillère. C’est ce qu’attend Michel Poinsignon : « L’image qu’on a donnée à Orléans n’est pas celle du FC Annecy. J’attends une réaction d’orgueil de la part de mon équipe, on doit laver l’affront ».

Pour Steven Pinto-Borges, l’aspect mental du groupe sera une des clefs de la rencontre : « J’espère qu’on aura récupéré de la fraicheur mentale pour se dire qu’on va faire mal à notre adversaire. On ne doit surtout pas douter au moindre but encaissé où à la moindre occasion ratée. On dot être forts dans les têtes »

Retrouver de l’efficacité dans les deux surfaces

Une des autres clefs de ce match côté rouge sera de trouver cette efficacité dans les deux surfaces qui leur fait défaut depuis plusieurs rencontres et qu’ils paient cher. A Orléans, les Annéciens ont obtenu 5 occasions de but en première période, mais n’en ont pas converti une seule. Dans le secteur défensif, c’est un mélange d’erreurs individuelles, d’une absence de marquage ou encore d’un manque d’agressivité dans la surface qui a permis aux Orléanais de marquer trois buts lors des 45 premières minutes, sans avoir été réellement dangereux. 

« Dès qu’on oublie certains principes, on est punis. A nous d’en tirer les leçons et de faire ce qu’on sait faire. On a peut-être été trop ambitieux à Orléans » rappelle Michel Poinsignon

Face à une équipe d’Avranches qui s’est installée sur la 3ème marche du podium après sa victoire (3-1) contre le SO Cholet vendredi dernier, les Rouges devront augmenter leur niveau d’exigence à la fois individuellement et collectivement. Une obligation pour remporter le combat les attend ce soir sur les bords de la Manche.  

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels