National 1 (J8) : Mettre les bons ingrédients pour aller chercher un résultat (US Orléans - FC Annecy à 20H45)

05 oct. 2020
Ce soir, le FC Annecy se déplace sur la pelouse de l’US Orléans en match de clôture de la 8ème journée de National 1. Face à une formation loiretaine qui veut remonter en Ligue 2, les Rouges n’auront aucune pression à avoir mais devront aborder ce déplacement avec ambition et avec l’envie d’aller chercher cette première victoire.

Comme le disait justement Julien Pérez vendredi en conférence de presse, tout le monde aimerait voir le Fécé occuper une autre position que cette 18e place. Mais avant de disputer cette dernière rencontre de la 8ème journée, que vaut réellement ce classement où seulement six points séparent le 9ème (Concarnceau) du 18ème (FC Annecy) ? Un classement tronqué par les matchs en retard qui concernent au total 10 clubs dans ce championnat de National.

Se mettre en confiance d’entrée de match

Pour les coéquipiers d'Anthony Le Tallec, l’important ce soir sur la pelouse du stade de la Source ne sera pas de penser à leur position au classement, mais bel et bien de réussir leur entame de match. A Bourg en Bresse mardi, en match en retard de la 2ème journée, les Rouges ont mal débuté la partie et ont rapidement été mis en danger. Ils ont d’ailleurs été sanctionnés avec l’ouverture du score de Kraichi à la 20ème minute et ont été contraint de courir après le score face à une équipe burgienne qui a verrouillé les portes en deuxième période.

Remettre les ingrédients qui font la force du Fécé

Les joueurs de Michel Poinsignon le savent, ils affronteront une équipe orléanaise qui a retrouvé le sourire grâce à sa victoire (3-1) mardi face à l’US Avranches. Dans sa volonté de se replacer dans la course à l’accession en Ligue 2, la formation coachée par Claude Robin cherchera ce soir à enchainer un second succès consécutif.

Pour mettre en difficulté leur adversaire, les Rouges devront s’appuyer sur ce qui fait leur force depuis maintenant plus d’un an : un bloc compact, un pressing haut et une capacité à se projeter rapidement vers l’avant. C’était d’ailleurs le sentiment de Steven Pinto-Borges mardi soir après le revers face à Bourg en Bresse Péronnas : « Il faut qu’on soit un peu plus ambitieux, qu’on aille chercher l’adversaire pour récupérer le ballon plus haut »

Un style de jeu qui demande beaucoup d’efforts de la part des 11 garçons sur le terrain. Ça tombe bien, les Rouges ont prouvé depuis le début de saison qu’on ne pouvait rien leur reprocher sur cet aspect là.

#GoReds

Jean-Baptiste VIVIAND