Romuald Marie vs SC Lyon

National 1 (J5) : Un retour au Parc synonyme de déclic ? (FC Annecy – US Concarneau à 19H00)

15 déc. 2020
Ce mardi, le FC Annecy dispute son dernier match en retard face à l’US Concarneau. Pour leur grand retour au Parc des Sports, les Rouges auront à cœur de rebondir et de faire oublier le revers (2-4) à Cholet vendredi.

Il y a très exactement 283 jours, le FC Annecy battait Jura Sud pour ce qui allait être le dernier match de la saison de National 2, stoppée en raison de la crise du Covid 19. Ce samedi 07 Mars 2020 allait être aussi la dernière apparition des Rouges au Parc des Sports, fermé le 24 juin suite à la découverte de fissures au niveau des auvents des tribunes.

Un peu plus de neuf fois mois plus tard, le Parc des Sports peut enfin accueillir des rencontres de football. Celle de ce soir sera d’une importance capitale pour le FC Annecy. Les Rouges vont disputer face à l’US Concarneau leur 4e et dernier match en retard. Une dernière occasion de réduire l’écart de 6 points avec l’US Orléans, premier non relégable, avant la réception de l’ogre bastiais vendredi soir (18H30).

Rémi Dru : « La première victoire déclenchera du positif »

Pour Rémi Dru, l’idée n’est pas de parler d’un objectif de points lors de ces deux derniers rendez-vous de l’année 2020 mais tout simplement de remettre la machine en marche, après trois revers consécutifs : « On entame chaque match pour débuter une série. On sait que la première victoire va déclencher du positif et amener de la confiance au groupe. J’espère vraiment que le match de Concarneau va nous permettre de repartir de l’avant »

Une semaine après sa prise de fonctions, Rémi Dru aborde le match de ce soir avec plus de certitudes que le déplacement à Cholet vendredi. « On a un groupe qui travaille bien aux entraînements. On avait besoin de se dire les choses après le match de Cholet. Il ne faut pas sous-estimer les changements importants qui sont intervenus la semaine dernière dans la vie des joueurs et dans leur préparation de match, qui peuvent expliquer ce premier quart d’heure raté à Cholet. Mais ce match fait partie du passé. On a attaqué une nouvelle semaine et il faut voir l’avenir avec l’envie de s’arracher pour sortir le club de là »

Etre dans l’action face à Concarneau

A Cholet vendredi dernier, le Fécé avait été contrait de courir après le score tout au long de la rencontre, la faute à 12 première minutes complètement ratées et punies par trois buts choletais. Ce soir contre l’US Concarneau, les Rouges devront être acteurs  de la partie dès la première minute de jeu, et non spectateurs, comme le confirme Rémi Dru : « A domicile, on doit être conquérants et aller de l’avant. J’attends de mon équipe qu’elle soit disciplinée en termes d’organisation et sur les coups de pieds arrêtés »

Plus de rigueur, moins d’erreurs individuelles, tels seront les ingrédients de base pour espérer prendre les trois points ce soir au Parc des Sports. « Notre deuxième mi-temps contre Cholet doit nous donner de la confiance et des certitudes. C’est la confiance qui gommera les erreurs individuelles. A nous de relever le défi et de montrer qu’on a le niveau dans ce championnat » conclut Rémi Dru.

#GoReds

Jean-Baptiste VIVIAND