Actualité

FC Annecy
Lucas Mocio amical Villefranche

National 1 (J4) : Un duel de promus pour renouer avec la compétition

04 sept. 2020
En direct du Fécé
Après 15 jours sans match, le FC Annecy retrouve le championnat de National 1 ce soir avec un déplacement chez un autre promu, le FC Sète 34. Les Rouges auront à cœur de reproduire leur belle prestation face au Mans (3-3) lors de la 1ère journée.

C’est un début de saison vraiment très particulier. En commençant le championnat de belle manière face au Mans (3-3) le 21 Août aux Grangettes, les Rouges pensaient en avoir terminé avec les pépins subis tout au long de la phase de préparation. Mais en début de semaine dernière, la découverte de 4 cas positifs au Covid-19 au sein du groupe annécien a provoqué le report du match de la 2ème journée face à Bourg en Bresse Péronnas et de la 3ème journée contre le FC Villefranche. 

Pour les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi, impossible donc d’enchaîner après la prestation très encourageante livrée contre les Manceaux. Une situation forcément perturbante, comme le confirme l’entraîneur-adjoint Julien Maillot : « Forcément ça perturbe un peu le groupe car c’est la deuxième fois de la saison que ça arrive. Ça coupe un peu notre élan mais il faut faire avec ».

Fraicheur physique ou manque de rythme ?

Mercredi, après les seconds tests effectués la veille, le Président de la SAS Sébastien Faraglia nous confirmait que l’ensemble du groupe, hormis les 4 éléments testés positifs, pouvait reprendre une activité normale et, de ce fait, aborder le déplacement de vendredi à Sète. Mais dans quelles conditions ? « Débuter le championnat avec deux rencontres reportées lors des trois premières journées, ce n’est pas la meilleure manière d’aborder le prochain match. On ne repart de zéro mais le fait de ne pas avoir pu enchaîner est un peu frustrant» répond Julien Maillot.  

Alors qu’ils n’ont plus disputé le moindre match depuis le 21 Août, les Rouges vont défier ce soir une équipe Sétoise qui vient d’enchaîner à Cholet sa troisième rencontre en une semaine. De ces deux équipes au rythme complètement opposé, laquelle sera avantagée ce soir sur la pelouse de Louis Michel ? « Aujourd’hui, on peut parler de fraicheur ou de manque de rythme nous concernant. Chacun à sa manière de voir les choses. Concernant les automatismes et le rythme, il n’y a rien qui remplace les matchs. Sète en a joué deux de plus que nous. L’avantage est de leur côté » estime Julien Maillot. 

Attention à Caddy !  

Pour sa première saison en National 1, le FC Sète 34 est encore en phase de rodage après avoir connu pas mal de remaniement au sein de son effectif cet été. Les hommes de Nicolas Guibal se sont incliné (1-2) lors de la 1ère journée au Stade Briochin puis ont renversé (2-1) le SC Lyon la semaine suivante à domicile avant de chuter (1-3) ce mardi à Cholet lors de la 3ème journée.

« Sète à domicile, c’est un match une victoire. Ils font des choses très cohérentes et ont une belle force de frappe offensive. On sait à quoi s’attendre » explique Julien Maillot.

Si le FC Sète 34 possède la meilleure attaque du National 1 (5 buts) en compagnie d’Avranches, du SC Bastia et du Mans FC, il le doit en partie à la grande forme de son attaquant Warren Caddy (23 ans), auteur de 3 buts depuis le début de saison. Un joueur que la défense du Fécé devra surveiller de très près. 

Car le premier objectif des Rouges ce soir à Louis Michel sera de retrouver une rigueur défensive qui faisait leur force la saison dernière en National 2. Peut-être la clef du succès dans ce duel de promus.

#GoReds

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 1 (J2) : Un rendez-vous très importa...

29 sept. 2020
Ce soir, sur le terrain de Bourg en Bresse Péronnas, le FC Annecy disp...

Formation : La victoire des U20 vs Goal FC en...

28 sept. 2020
Retrouvez ci-dessous les photos du succès (7-1) de nos U20 R1 dimanche...

Formation : Les U20 R1 cartonnent et enchaîne...

28 sept. 2020
Après leur succès (3-1) à Neuville lors de la 1ère journée, nos U20 on...

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels