Mehmet Gunes vs Red Star2

National 1 (J34) : Un dernier défi avant les vacances (Le Mans FC – FC Annecy à 18H00)

15 mai 2021
Le FC Annecy conclut sa première saison en National 1 ce samedi (18H00) par un déplacement au Mans FC. Cinq jours après avoir décroché leur maintien face à l’US Boulogne, les Rouges voudront terminer sur une bonne note et signer un 11e match consécutif sans défaite.

Il y a quatre jours, les Rouges étaient à 90 minutes du maintien. Ce soir, ils seront à 90 minutes des vacances. Des vacances amplement méritées après le parcours exceptionnel réalisé depuis le mois de mars qui a permis au FC Annecy d’atteindre son objectif fixé en début de saison.

Mais avant de chausser les tongs et de prendre la route du soleil, les Rouges doivent enfiler une dernière fois le bleu de chauffe. Pour Jean-Yves Chay, cette dernière sortie de la saison a son importance : « Je voudrais qu’on finisse sur la même note que ces dix derniers matchs, c'est-à-dire avec le même état d’esprit. On a à cœur de bien finir le championnat et montrer à tout le monde que notre maintien n’était pas dû au hasard ».

Egaler la série d’invincibilité de Bastia et Boulogne

Hors de question donc pour les Rouges de se déplacer dans la Sarthe uniquement pour savourer le maintien fraichement acquis. « On s’est remis en configuration compétition dès mercredi. Oui il y a un risque de relâchement mais on a mis le groupe en garde contre ça ». avertit Jean-Chay.

Si le Fécé ne peut plus être rattrapé par Boulogne et Créteil-Lusitanos, il peut encore espérer terminer à la dixième place. Il faudra l’emporter au MMAréna ce soir et compter dans le même sur les faux pas d’Avanches à Concarneau, de Bourg Péronnas contre Cholet, de Laval contre Orléans et du Stade Briochin au FC Sète.

Mais dans la tête des Rouges, le dernier objectif sera surtout d’aller décrocher un 11e match consécutif sans défaite. « Pour toutes les personnes qui nous ont supportés et soutenus dans les mauvais moments, ce serait un beau cadeau » confirme Jean-Yves Chay.

En cas de résultat positif ce soir, les Annéciens égaleraient ainsi la série d’invincibilité du SC Bastia et de l’US Boulogne. Un objectif que pourrait aussi atteindre le FC Villefranche s’il ne perd pas à domicile face au SC Lyon.

Jean-Yves Chay : « Une superbe expérience »

A 19H45, lorsque le rideau tombera sur l’exercice 2020-21, les Rouges repenseront forcement à tout ce qu’ils ont vécu depuis le mois d’août 2020. Arrivé sur le banc le 18 janvier pour relancer la machine annécienne, Jean-Yves Chay avouait mercredi sa satisfaction du travail accompli et sa joie d’avoir vécu des émotions fortes avec ce groupe : « Il a fallut d’abord découvrir le staff et les joueurs, puis mettre en place progressivement un plan qui suscite l’adhésion de tous. Professionnellement et humainement, ça a été une superbe expérience »

Avant de se séparer et, pour certains, de se diriger vers de nouveaux horizons, les Rouges auront à cœur de bien terminer cette saison inoubliable. C’est leur dernier défi avant les vacances.

#GoReds

Jean-Baptiste VIVIAND