Actualités

FC Annecy
Jordan Adéoti vs Bastia Borgo2

National 1 (J30) : Chez le leader pour maintenir l’allure (Quevilly-Rouen – FC Annecy à 18H30)

19 avr. 2021
Actualité
Le FC Annecy attaque ce soir face à Quevilly-Rouen la dernière ligne droite de cette saison 2020-21. Sur la pelouse du leader, qui peut valider sa montée en Ligue 2 en cas de succès, les Rouges voudront poursuivre sur leur rythme actuel qui leur a permis d’engranger 14 points sur les 6 derniers matchs.

Le 09 Mars dernier, après la défaite (0-2) concédée face au Stade Lavallois, beaucoup pensaient que les Rouges étaient condamnés. 9 points de retard sur le premier non relégable, Bastia-Borgo, l’écart semblait trop grand. Mais le Fécé n’a jamais renoncé, le Fécé n’a jamais lâché et le Fécé s’est relancé. 

Mieux, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi ont lancé une série de 4 victoires et 2 nuls qui leur a permis de remonter la pente et de s’extraire de la zone rouge. Avec un rythme de 2,33 points par match, ils avancent à un rythme de champions. Mais à 5 journées de la fin, le plus dur reste encore à faire. 

 

Trois prétendants à la montée au programme

 

Au moment de conclure cette 30e journée de National 1, les Rouges possèdent 1 point d’avance sur le premier relégable, l’US Créteil-Lusitanos. Mais les 3 matchs en retard des Cristolliens sont une menace, tout comme le réveil de l’US Boulogne, qui vient de signer deux succès consécutifs. 

Et le programme qui attend les Rouges est tout sauf une partie de plaisir. Avec le déplacement de ce soir à Quevilly-Rouen (1er) puis la réception du Red Star (4e) suivie d’un déplacement au SC Bastia (2e), les Rouges vont affronter en avril trois clubs ayant le même objectif, celui d’évoluer en Ligue 2 BKT la saison prochaine.

 

Quevilly-Rouen à trois points du bonheur

 

La Ligue 2 BKT, l’adversaire du soir du Fécé n’en est plus très loin. Avec 12 unités d’avance sur le troisième, l’US Orléans, les Normands n’ont besoin que de trois points pour officialiser leur retour à l’échelon supérieur, qu’ils avaient quitté à l’issue de la saison 2017-18. Grand artisan de la magnifique saison de QRM, Bruno Irles devrait, sauf accident, vivre sa deuxième montée de suite en tant qu’entraîneur, après celle acquise avec Pau l’an dernier. 

Mais les Annéciens donneront tout ce soir au stade Robert Diochon pour repousser de quelques jours la fête à laquelle QRM se prépare. Car pour espérer se rapprocher du maintien, il faut maintenir l’allure.

#GoReds 

Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires