National 1 (J28) : Ne pas s’arrêter en si bon chemin (FC Annecy – SO Cholet à 19H00)

02 avr. 2021
Revenu à 2 points du premier non relégable grâce à 3 victoires et un nul lors des 4 dernières journées, le FC Annecy doit continuer à avancer pour espérer sortir de la zone rouge. La venue ce soir (19H00) du SO Cholet, un prétendant à la montée en Ligue 2, ne sera pas une mince affaire.

On pourrait dire que le FC Annecy avance actuellement à un rythme de champion. Avec 10 points pris sur 12 possibles, les Rouges possèdent en effet le meilleur bilan des 18 équipes de National 1 sur les 4 dernières journées. Pour Jean-Yves Chay, cette série ne doit pas faire monter les têtes : « Il faut se garder d’être euphoriques et rester concentrés sur notre objectif qui est de gagner le prochain match. On doit maintenir le cap dans la rigueur et le travail ».

Une ossature qui se dégage enfin

Si ce mois de Mars a été prolifique en terme de points, c’est en grande partie due au fait que le Fécé semble avoir trouvé une ossature dans son onze de départ et dans son système de jeu. Le staff technique annécien peut enfin aligner deux équipes pratiquement semblables d’une journée à l’autre, comme ce fut le cas la semaine dernière contre le SC Lyon (3-0), avec un seul changement effectué au cop d’envoi par rapport à l’équipe qui avait battu l’US Orléans (2-0) quatre jours auparavant.  « Il y a une ossature qui s’est dégagée avec des complicités qui se créent sur le terrain » confirme Jean-Yves Chay.

Avec davantage de repères et d’automatismes, les Rouges ont retrouvé une solidité défensive qui leur faisait défaut depuis le début de la saison. Les deux clean-sheet de suite sont le résultat d’un style de jeu qui laisse très peu d’opportunités à l’adversaire. « On n’est jamais sûr de rien en football mais ce qu’on montre actuellement nous donne quelques assurances. On va continuer dans cette direction tout en continuant à s’améliorer » explique Jean-Yves Chay.

Cholet, c’est solide

Ce soir, les Rouges retrouveront une équipe de Cholet qui ne leur avait pas laissé de bons souvenirs à l’aller (2-4). Au Stade Jean-Bouin, les Choletais avaient fait preuve d’une efficacité maximale et avait puni les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi en 13 minutes (3-0).

Equipe difficile à jouer de par sa force athlétique, le SO Cholet viendra au Parc des Sports pour se relancer après deux nuls consécutifs et pour rester au contact de la 3e place, synonyme de barrage en vue de l’accession en Ligue 2. La formation coachée par Stéphane Rossi pourra compter sur le retour de son meilleur buteur, Kader N’Chobi, auteur de 8 buts cette saison dont 2 face au FC Annecy au match aller.

#GoReds

Jean-Baptiste VIVIAND