Omar Wade vs Concarneau

National 1 (J23) : Aller à Créteil en conquérants (Créteil-Lusitanos – FC Annecy à 20H00)

27 févr. 2021
Ce soir, le FC Annecy effectue sur la pelouse de l’US Créteil-Lusitanos (10e) son deuxième déplacement de la semaine. Au stade Dominique Duvauchelle, les Rouges devront aborder ce match en conquérants, pour aller chercher ces trois points dont ils ont tant besoin.

Le match nul (0-0) à Concarneau mardi n’était pas un mauvais résultat. Il a permis au Fécé de repartir de l’avant après la défaite (0-2) concédée à domicile il y a quinze jours face au FC Sète. Mais avec toujours six points de retard sur le premier non relégable, le Stade Briochin, les Rouges savent que ce ne sont pas des matchs nuls qui leur permettront de sauver leur tête en National.

Bien défendre oui, mais pas que …

Dans le Finistère mardi, les Rouges ont affiché plus de certitudes sur le plan défensif, grâce notamment au travail précieux du trio Adéoti-Kashi-Pinto Borges au milieu de terrain. Ce cinquième clean-sheet de la saison montre que les Rouges sont sur la bonne voie dans le secteur défensif. Désormais, c’est dans l’animation du jeu qu’ils doivent gagner en certitudes. Pour Paul Delecroix, c’est avant tout une question de confiance : « Dans notre situation, on a tendance à moins prendre de risques dans le jeu parce que le ballon nous brûle un peu les pieds. On met en place des choses à l’entraînement, et quand on le reproduit en match, on arrive à mettre en danger l’équipe adverse. Avec plus d’initiatives, je suis certain qu’on va ramener davantage de points à l’avenir »

Oser davantage, se projeter plus rapidement vers l’avant, se retrouver en nombre dans la surface adverse, voila des points que les Rouges chercheront à optimiser ce soir contre l’US Créteil-Lusitanos qui, malgré sa série négative (3 revers consécutifs), possède une des meilleures défenses du championnat (20 buts encaissés).

Les retours de Migouel Alfaréla et de Romain Spano seront deux atouts supplémentaires dans le secteur offensif annécien ce soir.

Face à une formation cristolienne qui a vécu une semaine difficile avec le renvoi de son entraîneur Richard Déziré, les Rouges devront aborder ce match avec confiance et ambition. Pour aller chercher cette 4e victoire de la saison, ils devront rentrer sur le terrain en conquérants !

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND