Romain Spano vs QRM 2

National 1 (J17) : L’opération Remontada débute ce soir (US Boulogne – FC Annecy à 19H00)

08 janv. 2021
Vingt et un jour jours après son nul (1-1) contre le SC Bastia, le FC Annecy retrouve la compétition ce soir sur le terrain de l’US Boulogne, un concurrent direct au maintien. Ce premier match de l’année 2021 sera l'occasion pour les Rouges de prendre un bon départ et de bâtir un projet de jeu leur permettant d’aller chercher les 8 victoires nécessaires pour rester en National 1.

Ce début d’année 2021 est d’une importance capitale pour le FC Annecy. Durant le mois de janvier, les Annéciens vont en effet disputer trois confrontations directes contre des concurrents au maintien, l’US Boulogne (15e), Bourg en Bresse Péronnas (13e) et le FC Villefranche Beaujolais (16e).

Atteindre la barre des 38 points

Avec 12 points au compteur et 6 unités de retard sur le premier non relégable, le FC Bastia-Borgo, les joueurs de Rémi Dru n’ont pratiquement plus le choix. Le coach des Rouges en est bien conscient : « On sait que ce mois de janvier est important. On se doit de ne pas donner de points à des concurrents directs. Il nous faut au moins 8 victoires sur cette deuxième partie de saison pour s’approcher de la barre des 38 points »

L’opération « Remontada » passera donc par des résultats positifs face aux concurrents directs, à commencer ce soir au stade la Libération. « Ce match de Boulogne, on a eu du temps pour le préparer, ce qui n’était pas le cas des trois dernières rencontres avant les fêtes. La trêve a permis aux joueurs de se régénérer physiquement et psychologiquement, on le sent aux entraînements. Mais il faut maintenant le confirmer sur le terrain » prévient Rémi Dru.

Plus solides et plus ambitieux

Pour aller décrocher ces 8 victoires peut-être synonymes de maintien, les Rouges savent qu’ils auront besoin de certitudes dans le jeu, comme le confirme Rémi Dru : « Le piège serait de croire que jouer comme face à Bastia (1-1) nous amènera suffisamment de victoires pour nous maintenir. Le match de Bastia, on l’a joué de façon assez spécifique, avec un bloc bas. Il va falloir maintenant être plus ambitieux dans  le jeu, c'est-à-dire jouer un peu plus haut et avoir davantage la possession du ballon. Le deuxième axe sera de retrouver une solidité au niveau de notre bloc défensif. Ces matchs de janvier doivent nous permettre d’installer quelque chose sur lequel on pourra s’appuyer tout au long de cette 2e partie de saison »

Ce soir au stade de la Libération, le FC Annecy espère bien prendre un nouveau départ et débuter 2021 en ramenant trois points. L’opération Remontada est lancée !

#GoReds

Jean-Baptiste VIVIAND