Ahmed Kashi vs QRM 2

National 1 (J15) : Le besoin de ramener des points de Saint-Ouen (Red Star – FC Annecy à 20H00)

04 déc. 2020
Battu (2-1) dans les arrêts de jeu il y a six jours contre Quevilly Rouen, le FC Annecy se déplace chez un autre candidat à la montée, le Red Star, actuel co-leader de National 1. Les Rouges devront se servir de leur belle deuxième période face à QRM pour aborder ce déplacement avec confiance dans l’optique de décrocher un résultat positif.

Comme le répètent souvent les joueurs ou entraîneurs en conférence de presse, chaque match est important, chaque point engrangé vaut très cher. Si ces discours peuvent paraître redondants, ils collent pourtant parfaitement à la réalité de ce championnat de National 1, et encore plus à la réalité de la situation actuelle du FC Annecy.

Lors de leurs quatre derniers matchs de l’année 2020, les Rouges vont enchaîner quatre adversaires (Red Star, Concarneau, Cholet, SC Bastia) qui souhaitent faire partie du même wagon, celui qui les emmènera en Ligue 2 à la fin de la saison. Une série de matchs relevés durant laquelle les coéquipiers de Jonathan Goncalves auront l’obligation de prendre des points s’ils ne veulent pas se retrouver dans une situation très compliquée à la trêve.

Avant le coup d’envoi de cette 15ème journée, le Fécé possède 5 points de retard sur l’US Avranches, avec toutefois deux matchs de retard. « On fera le point quand toutes les équipes auront le même nombre de matchs. C’est aléatoire de dire que le fossé commence à se creuser alors qu’on ne possède pas le même nombre de matchs » répond Michel Poinsignon.

Jouer avec confiance et sans retenue

Ce soir, sur la pelouse synthétique de Stade Bauer, les Rouges vont défier l’équipe la plus en forme du moment. Avec 4 victoires et un nul sur les cinq dernières journées, le Red Star a rejoint le SC Bastia en tête de classement, et assume pour le moment ses ambitions de remontée en Ligue 2.

Avec un mélange de joueurs expérimentés (Cheikh Ndoye, ex SCO d’Angers), Jimmy Roye) et de jeunes talentueux (Nathan Bizet, Théo Sainte-Luce), le Red Star possède sur le papier un des meilleurs effectifs de National.

Les Rouges, eux, présenteront une équipe décimée par les blessures. Mais cette équipe aura tout de même à cœur d’afficher le même visage que face à Quevilly-Rouen en deuxième période, avec du jeu, de la vitesse et une capacité à prendre le dessus sur un prétendant au podium.

En Seine-Saint-Denis, le Fécé devra se lâcher et ne pas être spectateur, comme le confirme Michel Poinsignon : « Si on subit la force athlétique du Red Star, on est morts. Il faut jouer libéré et aller provoquer notre chance. Les points perdus à domicile doivent être récupérés à l’extérieur »

Le Fécé s’attend à un match compliqué ce soir mais le Fécé devra s’employer pour ramener des points de Saint-Ouen.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND