Actualités

FC Annecy
Roger Tamba vs SC Lyon 2

National 1 (J14) : Un bon test pour les Rouges (FC Annecy – Quevilly Rouen à 17H00)

28 nov. 2020
En direct du Fécé
Ce samedi (17H00), le FC Annecy accueille au stade des Fins Quevilly-Rouen Métropole, quatrième au classement. La première des cinq rencontres avec des équipes de haut de tableau jusqu’à la trêve hivernale.

C’est une fin d’année 2020 chargée et particulièrement relevée qui attend les Rouges. Cet après-midi, les coéquipiers de Roger Tamba vont débuter une série de cinq matchs face à des équipes classées entre la 1ère et la 7ème place avant le coup d’envoi de cette 14e journée : Quevilly-Rouen (4e), Red Star (3e), Concarneau (7e), Cholet (2e) et SC Bastia (1er). 

 

Une solidité à confirmer face aux grosses cylindrées

 

Alors que le Fécé compte trois points de retard sur le premier non relégable, dans quel état d’esprit les Rouges doivent-ils aborder ces prochaines rencontres ? « On les appréhende de la même manière que contre les équipes de bas de tableau. Il ne faut pas croire que les matchs face à Bastia-Borgo, Villefranche et au SC Lyon étaient plus faciles que les autres » répond Michel Poinsignon. 

Ces cinq dernières journées avant la trêve seront en quelque sort un bon test pour les Annéciens. Ils auront en effet à cœur de confirmer la solidité défensive affichée lors de leurs trois dernières sorties et qui leur a permis de décrocher cinq points sur neuf possibles face à des concurrents directs. Une solidité qui sera le premier ingrédient pour espérer aller chercher des résultats positifs et de précieux points dans la course au maintien. 

 

Quevilly-Rouen et Jung sont d’attaque

 

Cet après-midi, c’est une équipe de Quevilly-Rouen en plein confiance qui va se présenter sur la pelouse du Stade des Fins. Les hommes de Bruno Irles se sont en effet relancés dans ce championnat en décrochant deux victoires consécutives contre Bourg en Bresse Péronnas vendredi dernier (2-0) et face au Stade Briochin (2-1) mardi. Une série qui a permis aux Normands de remonter à la 4e place, à 4 points du SC Bastia, avec un match en moins.

Possédant la 2ème attaque de National 1 (18 buts inscrits), QRM s’appuie sur le meilleur buteur du championnat, Andrew Jung. Prêté par Chateauroux, l’attaquant a déjà inscrit trois doublés pour un total de 10 buts depuis le début de la saison, dont 3 sur penalty.  

« Quevilly-Rouen est une équipe solide dans tous les secteurs et possède un quatuor offensif très intéressant. C’est vraiment une belle équipe. Ils ont les moyens de faire partie des équipes qui joueront la montée cette saison » annonce Michel Poinsignon

On devrait donc assister à un match ouvert en cette fin d’après-midi au stade des Fins. Les Rouges tenteront de poursuivre leur série d’invincibilité débutée le 14 novembre, date de leur retour à la compétition. Une victoire leur permettrait de rejoindre provisoirement Le Mans à la 14e place, qui jouera lundi à Avranches. 

GoReds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels