Actualités

FC Annecy
Maxence Chapuis vs Bourg

National 1 (J10) : Les Rouges veulent confirmer et enchaîner (Stade Briochin – FC Annecy à 20H00)

13 oct. 2020
En direct du Fécé
Quatre jours après sa première victoire de la saison remportée (3-1) à Avranches, le FC Annecy affronte ce soir le Stade Briochin lors de la 10ème journée de National. Face à un concurrent direct au maintien, les Rouges voudront remettre les mêmes ingrédients qu’au stade René Fenouillère vendredi pour débuter une série positive.

C’est un poids en moins sur leurs épaules. En décrochant cette première victoire tant attendue vendredi dernier sur le terrain de l’US Avranches, les Rouges se sont libérés de cette pression qui s’intensifiait au fil des semaines. 

Soulagés, les joueurs de Michel Poinsignon ont par la même occasion abandonné leur dernière place au classement, pour revenir à seulement deux points du premier non relégable, le Stade Briochin …

 

Confirmer, toujours le plus compliqué

 

Au stade Fred Aubert ce soir, les Reds voudront confirmer leur solide prestation livrée à Avranches vendredi. Une prestation certainement la plus aboutie depuis le début de saison sur tous les plans face à une équipe normande qui occupait la troisième place au coup d’envoi de la 9ème journée. Rigueur défensive, solidité, capacité à inquiéter l’adversaire en contre, tels ont été les ingrédients qui ont permis aux hommes de Michel Poinsignon de s’imposer en Normandie. Ce seront incontestablement les mêmes qui seront nécessaires pour aller chercher un résultat dans les Côtes d’Armor. Mais comme le répète souvent le coach annécien, confirmer est la chose la plus compliquée en football.

En face, le Stade Briochin voudra se remettre de ses émotions crées par le match fou perdu (4-5) à Cholet vendredi. Les hommes de Stéphane D’Ornano, après avoir été menés (0-3), ont cravaché pour refaire leur retard, et n’ont pas été loin d’y parvenir. 

 

Un match préparé dans des conditions optimales

 

Ce duel de promus, les Rouges ont pu le préparer dans des conditions idylliques. Après leur victoire à Avranches vendredi, ils se sont installés au somptueux Centre Technique Henri Guérin à Ploufragan, à une dizaine de minutes de Saint-Brieuc. Durant ce stage de 4 jours, le staff technique annécien a pu travailler en toute sérénité avec un groupe de 20 joueurs, bien loin des problèmes infrastructurels qu’ils rencontrent en Haute-Savoie depuis l’arrivée de l’automne …

Ce soir, Michel Poinsignon pourra d’ailleurs compter sur les retours dans l’entre-jeu d’Ahmed Kashi et d’Alexandre Fillon, tous deux suspendus contre Avranches. 

Deux renforts de poids et deux armes supplémentaires pour aller chercher au moins un point en terre briochine. 

#GoReds 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels