P1140574

Régional 2 (J12) : La dernière chance pour l’équipe Espoirs (Thonon Evian – FC Annecy (II) à 19H00)

02 mars 2019
Actualité / Actualités Formation
L’équipe Espoirs se rend ce samedi (19H00) dans le Chablais pour affronter le leader de la poule Thonon Evian FC. Les Rouges, qui comptent actuellement 10 points de retard sur leur adversaire du soir avec cependant un match en moins, doivent absolument l’emporter pour espérer relancer le championnat.

C’est ce soir ou jamais. L’équipe Espoirs joue ce samedi au stade Joseph Moynat de Thonon les Bains une partie de sa saison. Remontés au 5ème rang après leur succès (2-0) face à l’US Annecy le Vieux le week-end dernier, les Rouges abattent une de leurs dernières cartes dans la course à la première place. En cas de succès en terre chablaisienne, ils pourraient espérer revenir à quatre points du TEFC à condition bien sûr de l’emporter contre La Côte Saint-André lors de leur dernier match en retard.

A l’inverse, ils verraient s’envoler à la fois les hommes de Bryan Bergougnoux en tête du classement et de ce fait, leurs derniers espoirs d’accession.

« On aborde ce match de manière conquérante car on sait qu’on a la possibilité de refaire vivre un peu notre projet de compétition. On est sur une dynamique de deux victoires en coupe et en championnat. On croit en nos chances » annonce Laurent Barbalat.

Plus qu’un duel de Régional 2…

Ce premier match de la phase retour opposera deux candidats à l’accession en R1 mais surtout deux équipes supérieures au Régional 2 sur le papier.

Les Rouges pourront en effet compter sur les redescentes de six joueurs du groupe N2 qui n’avaient pas joué le week-end dernier à Beausoleil contre l’AS Monaco (II) (3-2). Blessé au genou et absent depuis 4 semaines, Stéphan Varsovie effectuera son retour à la compétition, probablement sur le côté gauche de la défense. Florent Sauvadet sera également présent, lui qui avait marqué contre Thonon Evian FC (3-1) lors du 5ème tour de la Coupe de France le 14 octobre 2018 avant de se blesser aux ischio-jambiers à l’heure de jeu.

De son côté, TEFC présentera une équipe très solide, composée de joueurs possédant de grosses qualités individuelles et athlétiques, à l’image de l’attaquant Thierry Banzoumouna, qui avait fait mal à l’équipe Espoirs au match aller (1-2) en marquant le but vainqueur dans les arrêts de jeu (90e+2).

Ce derby retour haut-savoyard a de quoi faire saliver ...

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe : Mocio - Ruque, Desprez, Adou, Goncalves, Varsovie - Gay, Bado, Gaillard, Fillon, Sauvadet - Méguirèche, Barbaret, Lugaz.