Tom Perracino vs Chasselay aller

National 2 (J24) : Le plus dur commence maintenant (MDA Chasselay – FC Annecy à 18H00)

24 mars 2018
Nouveau leader du groupe B grâce à sa victoire (2-1) dans les arrêts de jeu contre l’ASF Andrézieux le week-end dernier, le FC Annecy se déplace ce samedi à Chasselay pour poursuivre sa série de 12 matches sans défaite et surtout pour conserver sa couronne. Une nouvelle bataille qui commence, à huit journées de la fin.

Depuis samedi dernier, les Rouges sont en tête du classement. Une situation qu’ils n’avaient connu que lors des deux premières journées, après leurs victoires face à l’US Raon l’Etape (3-1) et l’AS Yzeure (2-0). Est-ce que cela change-t-il quelque chose pour eux ? « On n’en a même pas discuté. Parler de première ou deuxième place, c’est parasitaire. On doit uniquement penser au match et aux ingrédients à mettre pour obtenir un résultat positif » répond catégoriquement Helder Esteves.

Mais à huit journées de la fin, c’est bien une nouvelle bataille qui débute entre les Rouges et l’ASF Andrézieux dans la course à la montée. Une bataille d’usure où la force mentale sera un atout majeur, et où chaque point perdu aura son incidence.

Helder Esteves : « Andrézieux, c’est derrière nous »

Des points, les Rouges en ont pris trois contre l’ASF Andrézieux samedi dernier, après avoir renversé la situation en deux minutes lors des arrêts de jeu. Un scénario qui a procuré une incroyable effervescence tout au long du week-end mais que Helder Esteves balaye d’un revers de main : « J’espère que c’est derrière nous. C’était un beau moment au Parc des Sports, on l’a pleinement vécu, mais c’est fini. Ce serait un manque de professionnalisme d’avoir encore la tête à ce match. Ce résultat n’a de sens que si tu fais quelque chose de bien derrière ».

Chasselay tourne fort en 2018

Pour tenter d’aller décrocher un 13ème succès cette saison ce soir au pied du massif des Monts d’Or, les Rouges devront venir à bout d’une équipe chasseloise qui tourne à plein régime en 2018. Les hommes de d’Eric Guichard ont en effet obtenu 17 points sur 26 possible, avec un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites. « C’est un adversaire très solide, très athlétique, avec un large effectif. Il va falloir être très très bon pour aller faire quelque chose là-bas, et c’est une obligation » prévient Helder Esteves.

L’entraîneur du Fécé sera privé pour cette rencontre de deux titulaires indiscutables au sein de la défense, Hugo Cianci et Raphaël Calvet, blessés. Du côté rhodanien, l’ancien meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, Steed Malbranque (38 ans), sera présent.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND