Actualités

FC Annecy
Romuald Marie vs Stade Briochin 2

National 1 (J24) : Orléans pour reprendre de l’élan (FC Annecy – US Orléans à 19H00)

23 mars 2021
Actualité
Tenu en échec (1-1) par le Stade Briochin vendredi, le FC Annecy a la possibilité de repartir de l’avant ce soir face à l’US Orléans en match en retard de la 24e journée de National 1. Une nouvelle occasion à ne pas laisser filer pour conserver des chances de maintien, à neuf matchs de la fin.

On avait dit que le mois de Mars serait déterminant dans la course au maintien. Avec cinq matchs au programme, dont 4 à domicile, les Rouges devaient en profiter pour créer une nouvelle dynamique et réduire l’écart de points sur la 14e place. A l’issue des trois premiers matchs, le bilan comptable (1 victoire, 1 nul, 1 défaite) n’est pas celui espéré. Après leur revers (0-2) contre Laval, les Annéciens ont parfaitement réagi en l’emportant (3-2) contre Avranches, mais n’ont pas su enchainer trois jours plus tard contre le Stade Briochin (1-1). 

Avec encore sept points de retard sur le premier non relégable, Bourg en Bresse Péronnas, le Fécé doit impérativement profiter de ce match de rattrapage pour repartir de l’avant et prendre un nouvel élan pour bien aborder le sprint final.  

 

Une revanche à prendre

 

Mais la tâche des Rouges sera loin d’être évidente, face à une équipe orléanaise classée quatrième et qui peut remonter sur le podium grâce à la rencontre de ce soir. Les joueurs de Claude Robin restent sur un nul (1-1) au Red Star mais avaient surtout fait forte impression le 15 mars dernier en menant (3-1) face à Quevilly-Rouen, avant finalement de s’incliner (3-4).

Cette équipe de l’US Orléans, les coéquipiers de Romuald Marie la connaissent bien. Ils connaissent sa force de frappe (38 buts inscrits, 3e attaque de N1) dont ils avaient fait les frais au match aller. Cette claque (1-6) reçue le 05 Octobre 2020 au stade de la Source, les Rouges voudront l’effacer. Mais pour cela, il faudra être plus entreprenant que face au Stade Briochin (1-1) vendredi au Parc des Sports. Le Fécé doit incontestablement encore élever son niveau de jeu pour espérer faire le plein de points sur ces deux derniers matchs du mois de Mars. 

Ce sera sans Maxence Chapuis (suspendu), Roger Tamba (suspendu) et Ahmed Kashi (suspendu + blessé). Ahmed Mogni, lui, a rejoint la sélection des Comores pour disputer la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021 jeudi face au Togo. Madyen El Jaouhari, Yanis Bensaber et Mehmet Gunes font leur retour dans le groupe.

#GoReds 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires