Actualités

FC Annecy
_copie-0_Steven Pinto

National 2 (J21) : Le moment de repartir de l’avant (FC Annecy – Jura Sud à 18H00)

07 mars 2020
Actualité
Après une semaine sans match, le FC Annecy retrouve la compétition ce samedi à l’occasion de la réception de Jura Sud. Restant sur deux matchs consécutifs sans victoire, les Rouges doivent absolument prendre les trois points ce soir, pour conserver leur place de co-leader à une semaine du déplacement à Moulins-Yzeure.

Nous sommes entrés dans le dernier tiers du championnat de National 2. A dix journées de la fin, impossible de prédire qui sera l’heureux vainqueur de cette course à la montée qui concerne six équipes, tenues en 4 points. Lors de ces dix dernières journées, le FC  Annecy affrontera cinq concurrents directs : Moulins-Yzeure, MDA Foot, Martigues, Grasse et Louhans-Cuiseaux. 

Mais avant d’entamer cette lutte finale, les Rouges ont un rendez-vous tout aussi important et difficile, celui de ce soir face à Jura Sud, classé dixième au coup d’envoi. Important car il doit permettre aux coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi de se remettre dans le droit chemin, après une défaite (2-3) à domicile contre l’AS Monaco (II) et un match nul concédé (3-3) à la dernière seconde à Endoume. 

Difficile car les joueurs de Michel Poinsignon vont affronter une équipe de Jura Sud pas encore maintenue et qui aura pour objectif de ramener quelque chose de son déplacement en Haute-Savoie. Et comme ils ont pu le constater récemment contre Marignane, Nîmes (II), Monaco (II) et Endoume, les confrontations contre les équipes de bas de tableau sont tout aussi difficiles que celles face aux concurrents directs. 

Une solidité défensive à retrouver 

Et pourtant, face à Monaco (II) et Endoume, les Rouges avaient fait le plus dur en menant au score, avant de craquer en deuxième période. Plus friables sur le plan défensif, ils viennent d’encaisser six buts sur les deux dernières journées, après avoir à chaque fois reculé et perdu la maîtrise du ballon. « On ne peut pas exister quand on prend trois buts par match, surtout en menant deux fois au score. Il ne faut pas que ça perdure et que ça gangrène les têtes » peste Michel Poinsignon. 

Pour l’entraîneur des Rouges, le problème actuel provient davantage d’un déséquilibre de l’équipe plutôt que de la performance de ses défenseurs : « En football, il faut trouver le juste équilibre. Et le plus difficile c’est de le garder. Dans un match, on peut basculer du bon ou du mauvais côté à tout instant » confirme-t-il. 

Le retour dans le groupe de Steven Pinto-Borges, absent contre Monaco (II) et Endoume, sera un atout précieux dans cette recherche d’équilibre et de stabilité défensive. Blessé depuis mi-janvier, Anthony Le Tallec effectuera lui aussi son retour. Il aura certainement à cœur d’aider le Fécé à repartir de l’avant !  

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires