Actualités

FC Annecy
P1190653

National 2 (J16) : Face aux Aiglons, les Rouges veulent reprendre leur envol (FC Annecy - OGC Nice (II) samedi à 18H00)

11 janv. 2019
Actualité
Le FC Annecy reçoit l’OGC Nice (II) samedi soir (18H00) au Parc des Sports pour le premier match de la phase retour. Avec les recrues Jaffray Nsimba et Migouel Alfarela, les Rouges voudront repartir sur leur lancée de la fin d’année 2018, eux qui restent sur deux succès contre l’OL (II) et Grasse.

Il sera important de prendre un bon départ dans cette année 2019 dans l’optique de réduire l’écart actuel de cinq points avec le leader, Jura Sud, dont le match contre Grasse a été reporté. Face à une équipe réserve niçoise première non-relégable, les Rouges auront l’obligation d’empocher les trois points, ce qu’ils avaient fait à l’aller (3-1) au stade Charles Ehrmann, remportant leur premier succès de la saison au terme d’un match plein. « On avait fait un vrai bon match en respectant le plan de jeu ce qui nous avait permis de mener rapidement au score et de nous imposer » se souvient Helder Esteves. 

Rester dans la continuité de l’OL et de Grasse 

Ce premier match de l’année 2019, les Rouges l’aborderont avec la volonté de reproduire le contenu des victoires contre l’OL (II) (3-1) et le RC Grasse (2-0) où ils avaient affiché une grosse solidité défensive et s’étaient montré performants dans les transitions vers l’avant et efficaces offensivement. 

Demain soir, les joueurs de Helder Esteves devront se méfier de ses jeunes Aiglons qui réussissent beaucoup mieux à l’extérieur qu’à domicile (4 victoires, 1 nul, 2 défaites) et qui viendront au Parc des Sports avec certainement l’idée de défendre en bloc et d’exploiter au mieux les situations de contre. 

Nsimba et Alfarela sont là

Au niveau du groupe, le staff annécien a convoqué les deux recrues du mercato hivernal, Jaffray Nsimba et Migouel Alfaréla. Ce dernier aura l’occasion de montrer au public du Parc des Sports ses qualités de vitesse et de percussion qu’on a pu apercevoir à l’entraînement depuis 10 jours et qui pourraient être une alternative intéressante sur le front de l’attaque. 

Du côté azzuréen, Laurent Bonadei proposera une équipe bien différente du match aller puisque le défenseur Pelmard et les attaquants Sacko et Sylvestre ont été retenus dans le groupe élargi de Patrick Viera pour affronter Bordeaux en Ligue 1, tandis que Le Bihan, qui avait inscrit un splendide coup-franc juste avant la pause, est en phase de reprise.

Formé au FC Annecy et joueur de l’OGC Nice depuis trois saisons, Jawad Dramé (18 ans) devrait effectuer son retour au Parc des Sports et être titulaire dans l’entre-jeu niçois. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires