170805-FCA-PSG2-08

National 2 : Les Rouges lancent leur saison ce soir (FC ANNECY – US Raon l’Etape à 18H00)

12 août 2017
A l’issue d’une préparation estivale de cinq semaines, le FC Annecy débute le championnat de National 2 ce soir (18H00) au Parc des Sports face à l’US Raon l’Etape. Une deuxième saison placée sous le signe de la continuité du projet mis en place l’an dernier par Helder Esteves.

A 18H00 ce soir, les Rouges donneront le coup d’envoi de cette saison 2017-18 que l’on espère aussi belle que la précédente, avec une troisième place finale décrochée au mois de mai dernier. Une saison que les Annéciens abordent avec plus de certitudes qu’à pareille époque l’an passé. « On connait un peu mieux nos adversaires, on a un groupe plus stable. Dans ce sens là, on a plus de certitudes » confirme Helder Esteves.

Des certitudes que le coach des Rouges a pu vérifier lors des cinq matches amicaux, avec à la clef des résultats plutôt satisfaisants (2 victoires, 1 nul, 2 défaites). Mais au-delà des résultats, c’est surtout le contenu qui a rassuré : «  J’ai vu toutes les qualités que je souhaitais voir de la part de mon équipe. On a constaté que le  groupe était capable d’avoir le ballon, de construire, de progresser avec, de percuter en ayant des courses vers l’avant. On n’a pas pu avoir tous ces ingrédients sur un même match, mais c’est quand même très positif ».

Esteves : « Continuer à développer notre projet technique »

Pour cette deuxième saison en National 2, l’objectif premier des Rouges sera de poursuivre leur progression dans le jeu. « Un objectif atteignable, c’est d’être dans la continuité de notre développement sur le projet technique, en optimisant certains points. Le résultat sera une évidence par rapport à la production. Si on continue sur ce développement, je suis persuadé qu’on arrivera à faire une série » annonce Helder Esteves.

Cette série, les Rouges se verraient bien la débuter dès ce soir contre une équipe de l’US Raon l’Etape qui a terminé le dernier exercice à la neuvième place, après avoir réalisé un gros début de championnat. « J’attends beaucoup de cette rencontre. Je veux voir comment mes joueurs vont répondre à la problématique posée par l’adversaire. Les équipes des Vosges sont très solides. A nous de mettre les ingrédients pour déséquilibrer cette équipe de Raon » prévient Esteves.

Alors qu’ils avaient entamé la saison dernière par une défaite (0-1) à Mulhouse, les coéquipiers de Jonathan Goncalves auront à cœur de bien débuter devant leur public. « On a une obligation, c’est d’être productifs et d’être à la hauteur de ce que les gens attendent. Ma vision du football, c’est bien jouer pour gagner. Les joueurs doivent se dépasser. Si tu as la maitrise technique mais que tu ne te dépasses pas, ça ne passera pas » estime l’entraîneur annécien.

Ce dernier sera privé pour cette rencontre de Nassim Akrour, blessé à la cuisse et qui pourrait rater les deux prochaines journées. Touché aux adducteurs contre Chambéry SF en amical, Loan Bouchet sera écarté des terrains plusieurs semaines.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND