Julien Perez

National 2 (J12) : Un duel de prétendants qui va compter (FC Annecy – SC Toulon samedi à 18H00)

23 nov. 2018
Après Fréjus le 03 novembre (1-3), le FC Annecy reçoit à nouveau un concurrent direct à la montée demain soir au Parc des Sports. Face au SC Toulon, qui compte un match de retard, les Rouges se doivent de l’emporter s’ils veulent recoller au haut de tableau.

Nouveau choc au Parc des Sports demain soir et nouveau rendez-vous très important pour le FC Annecy. Les Rouges, qui n’ont désormais plus que le championnat à jouer après la cruelle élimination (0-1) en Coupe de France le week-end dernier contre l’AS Nancy Lorraine lors du 7e tour, s’apprêtent à livrer une bataille qui pourrait avoir une incidence sur la suite de la saison.

Au coup d’envoi de cette 12ème journée, ils comptent 5 points de retard sur les deux co-leaders, l’AS Saint-Priest et le RC Grasse. Mais ils possèdent surtout un retard de 3 unités sur l’adversaire du jour, le SC Toulon, qui compte un match en moins.

Une duel donc entre deux prétendants qui peuvent avoir beaucoup à perdre comme à gagner …  « Quand les résultats n’ont pas été ceux qu’on aurait souhaité, avec des victoires qu’on n’a pas su décrocher alors qu’elles nous tendaient les bras, on arrive sur ce genre de scénarios avec des confrontations directes où on a beaucoup à perdre et à gagner. Il faut prendre en compte ce contexte sans pour autant qu’il nous inhibe » affirme Helder Esteves.

Caractère et solidité défensive, deux ingrédients primordiaux

Dans l’optique de retrouver le chemin du succès au Parc des Sports, les Rouges tenteront de reproduire la prestation livrée contre les Nancéiens où on les avait vu afficher du caractère, de l’envie et une grosse débauche d’énergie pour revenir au score. Demain soir, ils tâcheront surtout de ne pas encaisser  l’ouverture du score, comme cela a été le cas cette saison en championnat contre l’OM (II) (4-3), Jura Sud (0-2), l’AS Monaco (II) (2-1), Pontarlier (0-1) et l’Athlético Marseille (2-1). « On doit se lâcher à domicile tout en étant rigoureux, avec une efficacité défensive. Il faut maintenant prendre des points sur ce genre de matchs, on n’a plus de temps à perdre » prévient Helder Esteves.

Pour prendre des points, il faudra marquer des buts et ce malgré l’absence de Nassim Akrour (9 buts), qui souffre d’une élongation à la cuisse. Manuel Delgado enchaînera donc une troisième titularisation de suite à la pointe de l’attaque et voudra retrouver le chemin des filets, lui qui n’a plus marqué depuis le 25 août, face à l’Olympique de Marseille (II).

Les Toulonnais, eux, seront privés d’Atlan et de Zouaoui (suspendus) alors que Diallo, Pereira et Mama Seibou sont blessés.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND